BatKrun, le jeu de société 100% Réunion

BatKrun, un jeu 100% péi qui vous plonge au coeur du patrimoine de La Réunion.

BatKrun est la contraction du mot créole "Bat’Karé" (se promener) et Run (le diminutif de Réunion) et peut se traduire par "Alons bat’karé La Réunion". Ce nouveau jeu de société, qui a reçu le prix de l’Innovation de la Technopole de La Réunion en 2015 propose à ses joueurs une véritable immersion dans le quotidien de la vie réunionnaise, avec ses traditions, son vivre ensemble, ses magnifiques paysages et est destiné à tous les amoureux de La Réunion.

Le principe du jeu est simple : le joueur, appelé BatKareur, doit parcourir toutes les communes de l’île, répondre à des questions sur La Réunion, vivre des aventures endémiques, attaquer ses adversaires et se protéger de leurs attaques dans le but de devenir ambassadeur de La Réunion.

Un projet soutenu localement

Plusieurs personnalités réunionnaises ont adhéré au projet BatKrun comme Dimitri Payet, Meddy Gerville, Wenceslas Lauret, Jace, Danyèl Waro, ou encore Stéphane Jobert, dont les personnages interviennent au cours du jeu sous l’appellation de Dalons BatKareurs.

Partenaire de BatKrun, l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) accompagne ce projet à forte dimension touristique. Ce sont plus de 120 photographies des paysages uniques de l’île intense qui sont à découvrir au fil du jeu.

Le jeu BatKrun sera disponible à partir du mois d’août prochain dans les magasins de l’île de La Réunion.

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI