Bilan positif pour les Îles Vanille

Les dirigeants du tourisme de l’Île Maurice, des Seychelles, de la Réunion et des Comores se réunissent pour faire le bilan de la réussite de l’organisation régionale des îles Vanille

Les dirigeants du tourisme de l’île Maurice, des Seychelles, de la Réunion et des Comores se sont rencontrés mercredi 13 janvier à Port Louis pour faire le point sur les succès de l’organisation régionale des îles Vanille, où a eu lieu leur première réunion ministérielle de 2016.

Sous la présidence de Xavier-Luc Duval, le vice-Premier ministre de l’île Maurice, les ministres et les dirigeants du tourisme des îles de l’Océan indien ont étudié le bilan de l’audit des comptes des îles Vanille, présenté par Pascal Viroleau, le PDG de l’Organisation, épaulé par Karine Jasmin de la compagnie d’audit EXA, qui étaient les responsables de l’audit attitrés.

Après avoir approuvé les comptes présentés, Xavier-Luc Duval, le vice-Premier ministre de l’île Maurice, Alain St.Ange, le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles, Didier Robert, le président du Conseil régional de la Réunion et Hissane Guy, le président du tourisme des Comores, ont discuté du plan d’action pour 2016 présenté par Pascal Viroleau, le PDG des îles Vanille.

Des représentants des offices du tourisme des différentes îles de la région étaient également invités afin de présenter leur point de vue, mais aussi les statistiques des arrivées de visiteurs depuis les divers marchés du tourisme de la région. Cette rencontre fut également l’occasion pour Robert Desvaux, le président du tourisme de l’île Maurice, de mettre les délégués présents au courant du programme de classification des hôtels pris en charge par l’île en 2016.

La réunion ministérielle des îles Vanille s’est accordée pour continuer à avancer afin de faire de l’Océan Indien la destination de croisière par excellence. La décision a également été prise de poursuivre les discussions au sujet de la création d’une compagnie aérienne à bas coûts pour assurer une meilleure connectivité de la région par les airs. De plus amples discussions auront lieu lors d’une prochaine rencontre, lors de laquelle une étude, déjà en cours, sera présentée et analysée.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI