Comores - Madagascar avec Ylang Tours et Mora Travel

Des îles de la lune au joyau des pangalanes

De l’Archipel des Comores au nid de rêve de l’est malgache, parcourez les sites les plus emblématiques de ces deux îles où terre et mer ne font qu’un. Explorez un territoire authentique, où une végétation luxuriante, une faune et une flore riche et variée, des plages de rêve peu fréquentées et des cultures au parfum enivrant (Ylang-ylang, girofle, vanille...), font des Comores une destination atypique. Partez à la découverte de merveilles de la nature tels que le volcan Karthala, le lac Salé ainsi que l’île aux tortues, sillonnez ensuite les ruelles de Moroni en direction de sa médina, et laissez-vous surprendre par la gentillesse de la population comorienne au village de Ntsaouéni avec au programme des activités chez l’habitant (tressage de cocotier, préparation de plats comoriens traditionnels etc...).


A Madagascar, découvrez également la gastronomie traditionnelle malgache grâce à un atelier de cuisine chez l’habitant et dans un quartier historique de la Hauteville d’Antananarivo. Partez ensuite pour l’est de l’île avec, en route, des visites de marchés locaux et du Musée de la Gendarmerie. Partez ensuite à la rencontre d’un lémurien mythique : l’Aye-Aye et profitez de la sérénité des rives du lac Ampitabe, au bord duquel se trouve le village d’Akanin’ny Nofy, ou nid de rêve en malgache. De retour à Andasibe, admirez le plus grand des lémuriens dans son milieu naturel avant de rejoindre la capitale.

PRESTATAIRES (partie Mora Travel Madagascar)
Hôtel Belvédère, Antananarivo-Madagascar, www.hotel-antananarivo-belvedere.com
En plein centre-ville de Tananarive, proche des administrations, banques, restaurants et commerce, L’Hôtel Belvédère est perché sur une colline qui domine une partie de la ville de Tananarive.

Hôtel Eulophiella, Andasibe-Madagascar, www.eulophiella.com
Niché au cœur d’un domaine de quelques ha de forêt primaire, reboisé d’arbres fruitiers et de plantes caractéristiques de la région, l’hôtel Eulophiella se trouve à proximité du village d’Andasibe.

PRESTATAIRES (partie Ylang Tours Comores)
Hôtel Restaurant Le Jardin de la Paix, Comores, www.comores-jardindelapaix.com
Passionnée d’Art floral et de voyages, Naama, la directrice de l’Hôtel Restaurant le Jardin de la Paix à Moroni aux Comores, a su rendre son établissement touristique convivial et raffiné, imaginant un lieu authentique où ses clients se sentent chez eux.

À quelques minutes du Lac Salé dans le nord de la Grande Comore, les bungalows du Domaine du Lac entourés d’une végétation dense vous offriront une quiétude absolue et une vue magnifique sur l’océan Indien.

Comores Plongée, Grande Comore, www.comores-plongee.com
Dans une eau limpide et chaude (entre 24 et 30°C), avec peu de courant, un voyage avec Comores plongée à la Grande Comore est une invitation à jouer les explorateurs d’épaves, à nager aux côtés de dauphins et à côtoyer une faune marine aux espèces rares.

Les offres