Création du label de qualité des Iles Vanille

L’association des Iles Vanille a pour mission de contribuer au développement des arrivées touristiques dans l’océan indien mais aussi de favoriser les standards de qualité et de services.


Photo : MTPA

Pour permettre le développement des combinés inter-îles, fer de lance de son activité, il est essentiel de donner confiance à la fois aux professionnels du tourisme mais aussi aux consommateurs.

C’est pourquoi, Xavier-Luc Duval, Premier Ministre Adjoint de l’île Maurice et Président des Iles Vanille a annoncé dès sa prise de fonction le 10 juin dernier, qu’un mandat a été donné à la Mauritius Tourism Authority et tout particulièrement à son Président Robert Desvaux pour la mise en place d’un système de classification pour l’ensemble des hébergements touristiques.
Ce processus de classement démarrera sur l’île Maurice dans les prochains jours et sera rapidement étendu aux autres îles pour devenir la référence dans l’océan indien.
Les représentants des Seychelles et de Madagascar ont déjà fait savoir qu’ils s’appuieront sur cette démarche.
Des passerelles sont envisagées avec le classement d’Atout France valable pour La Réunion et Mayotte afin de présenter une harmonisation entre les îles.

Ce label Iles Vanille permettra de donner confiance, par une garantie officielle de qualité de service et de confort, aux tours opérateurs et aux différentes clientèles.

Selon Pascal Viroleau, le directeur de l’organisation, « nous serons en mesure d’affirmer que par exemple un établissement classé trois étoiles à Maurice correspond à un établissement classé trois étoiles à Madagascar mais aussi dans les autres îles. »

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles : vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook : Iles Vanille - Vanilla Islands
Google + : VanillaislandsOrg1
Twitter : VanillaIslands2
#iIesVanille #VanillaIslands

Contact : info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI