Dipavali du 9 au 15 novembre 2015

Profitez d’une semaine haute en couleurs et en musique à La Réunion pour son DIPAVALi 2015

Profitez d’une semaine haute en couleurs et en musique dans le majestueux Parc du Colosse qui accueillera une méla indienne, carrefour des senteurs, des couleurs et des bonnes affaires. Dans les allées du parc, une cinquantaine d’exposants vous feront découvrir d’innombrables trésors : artisanat, luminaires, peintures, ameublement, bijoux, maroquinerie, vêtements…).
Vous dégusterez des spécialités indiennes, des pâtisseries, des boissons et des plats typiques aux senteurs et aux saveurs qui émoustilleront vos papilles.

Des conférences, des projections de films, des expositions, des dédicaces, des danses seront proposées et ouvertes au public à la bibliothèque de Champ Borne et à la médiathèque A.Lacaussade.

L’Office de Tourisme Intercommunal de l’Est vous propose de vivre une expérience exceptionnelle et privilégiée : immersion dans la culture indienne et voyage le temps d’une journée au coeur de la petite "Inde" ! De l’atelier de drapage de sari, à celui du henné en passant par la découverte d’un temple hindou, cette culture n’aura plus de secret pour vous ! Pour les gourmets, un repas spécial "indien" sera concocté et ravira, à coup sûr, vos papilles.
Informations et réservations au 0262 46 16 16 ou au 06 92 24 30 83 - http://est.reunion.fr

Le samedi 14 novembre, les rues du centre-ville de Saint André s’illumineront, prendront les couleurs de l’Inde et vibreront au rythme des battements de cœurs indiens et des tambours. Un grand défilé de chars indiens réunira près de 2000 artistes, danseurs, cavaliers des associations de toute l’île, ils se mobilisent pour donner vie au Dipavali. Le départ se fera au stade Baby Larivière à 17h45. Pour profiter du spectacle, installez vous tout au long du parcours : dans l’avenue Ile de France, l’avenue de la République et la rue de la Communauté jusqu’au Stade Sarda Garriga.

À partir de 20h, admirez le plateau artistique où différentes chorégraphies se succèderont avant le feu d’artifice au stade.

Le dimanche 15 novembre, participez au Holi Run Family. De 9h à 12h une course de couleurs est organisée pour les plus sportifs et de 14h à 16h holi holi, la fête des couleurs (de préférence s’habiller en blanc) battra son plein et sera suivi d’un flash mob.

Connue à travers le monde pour son « vivre ensemble » et l’harmonie de ses peuples, La Réunion est un patchwork culturel exceptionnel de par son histoire, sa population, ses traditions, sa gastronomie, son architecture. La Réunion est aussi une terre multicultuelle. Les Tamouls constituent une part non négligeable de la population réunionnaise, et leur culture a également ajouté des richesses culturelles indéniables à la culture créole réunionnaise.
La ville de Saint-André compte près de 56 000 habitants avec une importante communauté d’origine tamoule qui se traduit par des édifices prestigieux tels le temple du Colosse, le temple du Petit Bazar et des événements tels le jour de l’An tamoul, les marches sur le feu, le Cavadee, le Dipavali.

Le programme complet du Dipavali 2015.

Source : IRT

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI