Ferien-Messe Wien 2016 : fréquentation importante sur le salon autrichien

Cette année, le salon Ferien-Messe Wien a accueilli près de 150.000 visiteurs du 14 au 17 janvier derniers. Cet événement grand public dédié au secteur touristique est l’un des plus importants de la capitale autrichienne. L’antenne de Francfort de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), accompagnée de ses partenaires Air Austral et Lux*, s’est rendue sur le salon afin de rencontrer les voyageurs autrichiens.

Ferien-Messe Wien a rassemblé 830 exposants en provenance de 70 pays différents. Parmi eux, la destination Réunion était représentée par Marie-Christin Strecker, chargée de marketing et de promotion sur les marchés germanophones pour l’IRT. La compagnie aérienne régionale Air Austral et le groupe hôtelier Lux* étaient également présents sur l’espace dédié à l’île de La Réunion en collaboration avec le tour-opérateur Ruefa.

Le salon Ferien-Messe s’est tenu en parallèle des événements Vienne Autoshow (dédié à l’automobile) et Genusswelt (dédié à la gastronomie). Quelques 150.000 visiteurs ont foulé les allées de ces trois manifestations, parmi les plus populaires de la capitale autrichienne. Cette forte fréquentation s’explique par une actualité perturbée en Autriche depuis la fin d’année 2015 : les Autrichiens, en quête de sérénité, sont impatients de partir en vacances.

Ferien-Messe Wien est un salon de qualité. Ce sont près de neuf personnes sur dix interrogées (87.2 %) qui se disent très satisfaites de l’événement et 96.6 % d’entre elles qui déclarent également vouloir recommander ce salon.

A noter que l’équipe allemande de l’IRT poursuit actuellement son travail de promotion de la destination Réunion en Allemagne, à l’occasion du CMT Stuttgart 2016. Premier salon du tourisme de la saison, le salon attend plus de 240.000 visiteurs en provenance d’Allemagne mais également de France et de Suisse.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI