Golf Pro Am 2017

Le 1er package alliant visites et compétitions de golf entre deux îles


Les participants au Vanilla Islands Pro AM

Jour 1 - Standard Bank Vanilla Islands Pro Am - Tamarina - Ile Maurice

C’est sous un grand soleil qu’a débuté la 1ère étape du Vanilla Islands Pro Am Tour.
Accueillies sur le magnifique Green du Tamarina, les 10 équipes venant de France et d’Europe ont découvert un site idyllique.
Ce parcours de championnat 18 trous (Par 72) dessiné par l’architecte Rodney Wright, mêle technicité et décor naturel spectaculaire, avec de superbes points de vue sur la montagne du Rempart et la Baie de Tamarin. Fort de ses 6886m de long, le Tamarina s’étend sur 206 hectares.
Tout était pensé pour que les golfeurs passent un moment agréable grâce à des infrastructures et services de qualité.
Les golfeurs du Vanilla Islands Pro Am tour n’ont d’ailleurs pas hésités à saluer la qualité des services et de l’organisation.
C’est dans une ambiance sereine et conviviale que s’est déroulée cette première étape sous l’œil des singes présents à proximité des trous 13 et 14, apportant une touche exotique à cette journée.
Trou Signature du Tamarina Golf Club, le trou 13 faisait l’objet d’un prix « Nearest to the pin ». C’est Benjamin LEGUEUX, de l’équipe du PRO Patrice BARQUEZ, qui a remporté ce concours.
Au terme de la journée, c’est l’équipe du Pro Guillaume LAHEY, accompagné d’Emilie et Alfred SEYDOUX et de Bruno GACCIO, qui a remporté cette première étape sur un score de 92. Cela leur a valu de recevoir des lots de la part des partenaires de la compétition lors du cocktail de fin de journée.
La compétition est lancée.

Les résultats complets du 1er jour sont à retrouver ici

Jour 2 - Standard Bank Vanilla Islands Pro Am - Tamarina - Ile Maurice

Le Standard Bank Vanilla Islands Pro Am est une formule de 2 fois 54 Trous, sur 6 tours de compétition.

Le classement est opéré par addition des 2 meilleures balles en Brut et en Net par trou. Le net primant le brut. Le jeu se fait en Stabelford avec un handicap limité à l’index 36.

Ce sont sur ces bases que la deuxième journée a démarré sur le green du Tamarina.

Sur un parcours rendu plus difficile que la veille par un vent très présent, c’est l’équipe menée par le Pro Eric Zancanaro et ses partenaires Valérie Gulyas, Jean-Jacques Pons et Claude Carbonneau qui ont tiré leur épingle du jeu. Il s’agit d’une belle performance pour l’équipe gersoise, qui se replace dans le tournoi avec très bon 85, après avoir terminé à la 6ème place du classement la veille (79).

L’équipe de Guillaume Lagey, gagnante de la première journée, termine sur la deuxième place du podium.

Rien n’est donc joué pour l’étape Mauricienne, car il faudra que l’équipe de Guillaume Lagey maintienne le cap, avec leurs 8 coups d’avance en net sur l’équipe menée par Patrice Barquez, qui a fini respectivement à la 2ème et 3ème place sur les 2 premiers tours, et qui se trouve en embuscade.

La troisième journée sera donc décisive.

Nos amis les singes présents entre les trous 12 et 13 n’ont pas rapporté la poire qu’ils avaient emprunté la veille. Nous attendrons de voir ce qui se passera demain…

Les résultats du jours se trouvent ici

Jour 3 - Standard Bank Vanilla Islands Pro Am - Tamarina - Ile Maurice

Troisième et dernière journée de compétition sur le sol Mauricien.

Malgré une ambiance très chaleureuse et bon enfant, une certaine tension était palpable ce matin entre les deux équipes de tête du classement.
Après un coaching serré de ses coéquipiers, l’équipe menée par Patrice Barquez a finalement enlevé le duel à distance avec un score de 89.
Avec 256 points ils devancent leurs poursuivants, le groupe de Guillaume Lagey de 3 petits points. Eric Zancanaro et ses collègues finissent quant à eux sur la 3ème marche du podium.
C’est Valerie Gulyas qui a réalisé la performance sur le « closest to the pin » du trou signature 13, à 1,96m.

Rien n’est donc encore joué pour ce pro-am. Tout est encore possible lors de la seconde étape sur l’île de La Réunion.

Du côté de nos amis les singes, une bonne et une mauvaise nouvelle font l’actualité du jour. Tout d’abord, ils ont eu la courtoisie et l’élégance de remettre le téléphone portable de Bruno Gaccio dans son sac personnel, à l’endroit exact où ce dernier l’avait laissé ! Pour la mauvaise nouvelle, certains d’entre eux avaient décidé de bouder la compétition du jour, en raison d’une consommation excessive d’anti-inflammatoires. Ils les avaient confondus avec le fameux téléphone.
C’est avec un certain regret que nous abandonnons les primates sur le magnifique parcours du Tamarina pour nous diriger vers la prochaine étape sur l’île de La Réunion. Rendez-vous le 26 novembre prochain au Golf du Bassin Bleu pour le 4ème tour du Vanilla islands Pro Am Tours 2017.

Les résultats du jours se trouvent ici

Jour 4 - Vanilla Islands Pro Am Tours- Golf du Bassin Bleu - Ile de La Réunion

Après trois jours de compétition à Maurice, la 4ème étape du Vanilla Islands Pro Am Tours a été lancée aujourd’hui sur l’île de La Réunion au Golf du Bassin Bleu. Sur les hauteurs de Saint Gilles les joueurs ont découvert un parcours atypique réputé pour sa difficulté technique.
Théâtre la veille d’un Open Professionnel reconnu, ce green avec son parcours de18 trous, dont 9 face à la mer et 9 au cœur d’une forêt verdoyante d’eucalyptus, laissera aux participants un souvenir sportif inoubliable.
En effet, la journée n’a pas été de tout repos pour les équipes et en particulier sur le trou numéro 4. Le lit de la ravine traversant le parcours a été très attirant pour les balles de golf. Il est désormais possible d’y trouver un panier entier de balles pour vos practices…
Nous avions laissé derrière nous les singes du Tamarina à Maurice mais quelques nostalgiques ont ramené des peluches à leur effigie accrochés sur plusieurs drivers au départ de ce matin. Les animaux semblent apprécier la vie golfique. Au Bassin Bleu, ce sont cette fois des chats et des poules qui ont rendu visite aux golfeurs.
La journée s’est achevée au coucher de soleil et a vu la victoire de l’équipe menée par Patrice Barquez. Il ne restera que deux jours pour que les poursuivants menés par Guillaume Lagey (2ème en net) essaye de refaire leur retard de 11 points.
Demain, l’avant dernier tour de cette compétition se jouera au Golf de Bourbon à l’Etang Salé dans un cadre différent mais qui offrira une nouvelle vision du golf dans les îles vanille.

Les résultats du jours se trouvent ici

Jour 5 - Vanilla Islands Pro Am Tours- Golf Club de Bourbon - Ile de La Réunion

L’avant dernière étape du Vanilla Islands Pro Am Tours s’est déroulée sur le green du Golf Club de Bourbon à l’Etang Salé.
C’est sous un soleil de plomb que les joueurs se sont lancés sur les 18 trous du parcours ( par 72). Sa création en 1969, fait de lui le plus ancien de l’île de La Réunion. Dessiné par le célèbre architecte Michel Gayon, le Golf de l’Etang Salé est un parcours « in-land » (forestier), au dessin très classique, franc mais technique en raison de nombreux greens surélevés et d’une cinquantaine de bunkers judicieusement placés. Sa végétation endémique et son positionnement géographique en font un parcours de golf unique et un des sites touristiques remarquables de la Réunion.
Après quatre jours de compétition, la fatigue commence à se faire sentir et la chaleur est ici un obstacle supplémentaire.
L’équipe des locaux menée par Jean Philippe Welter a dans ces conditions surclassé tout le monde avec un score de 97 soit 16 points de plus que pour l’équipe suivante ! Ils conservent ainsi la tête de l’étape réunionnaise.
Il ne reste plus désormais qu’une journée de compétition, au golf du bassin bleu pour définitivement sceller les classements. Malgré la compétition, c’est la bonne humeur qui l’emporte sur cette manifestation qui rappelons-le est un package touristique. Les golfeurs sont venus passer des vacances dans l’océan indien tout en pratiquant leur passion.

Les résultats du jours se trouvent ici

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI