L’exposition itinérante « Seychelles Discovered » fortement plébiscitée au Royaume-Uni

L’exposition itinérante « Seychelles Discovered » – actuellement dans le 7e événement de sa 14e édition, a récemment eu lieu dans les secteurs de Canterbury, Kegworth et Chelmsford au Royaume-Uni entre le 27 octobre et le 30 octobre 2015.

C’était la première fois que cette exposition itinérante populaire, réalisée par l’Office de tourisme des Seychelles au Royaume-Uni avec le soutien du secteur commercial privé, était présente dans ces villes. Puisqu’il s’agit de villes plus petites qui sortent des sentiers battus, elles sont représentées de manière épisodique par les autres offices de tourisme. Le fait que les Seychelles aient apporté leurs produits jusqu’à la porte de ces agents a été particulièrement apprécié et bien reçu.

« Il s’agit de bassins versants importants, qui fournissent à une clientèle de haut niveau, la destination, et il était très important que nous prenions le temps et fassions l’effort d’atteindre ces régions et de fournir à ces agents les informations concernant nos îles et nos produits, afin qu’à leur tour, ils puissent recommander et vendre la destination, avec plus de confiance et d’éléments sur lesquels s’appuyer – a expliqué madame Tinaz Wadia – Gestionnaire de l’Office de tourisme des Seychelles au Royaume-Uni.

La délégation participante était composée de : Tinaz Wadia et Éloïse Vidot de l’Office de tourisme des Seychelles au Royaume-Uni, Christine Ozouf, Kofi Mable d’Air Seychelles et Etihad, Crystal Abrams – de Banyan Tree Seychelles, Ash Behari — Hôtel Coco de Mer et Black Parrot Suites, Anna Pothin de l’Avani Seychelles Barbarons Resort and Spa, Étienne Besse – Denis Island Private, Indian Ocean Lodge et Carana Beach, Shamita Palit – Le Méridien Seychelles, Marie-Victoire De Kergolay – Enchanted Island et Natalie Read et Jon Schofield – The Cruise Portfolio / Crystal Cruises

Le soutien du secteur commercial privé local des Seychelles a été immense avec de nombreux hôtels renommés participants, ainsi que les compagnies aériennes, Air Seychelles et Etihad, et encore l’Office de tourisme des Seychelles au Royaume-Uni, ont donné un aperçu de la destination aux agents qu’ils n’avaient jamais eu auparavant. Nombre d’entre eux avaient vendu la destination auparavant, mais après avoir assisté aux événements, ils sont désormais mieux équipés et ont davantage de confiance pour la recommander, et surtout pour convertir leurs demandes en ventes solides. La plupart d’entre eux percevaient la destination comme onéreuse, mais après avoir assisté aux présentations et collecté les informations, étaient convaincus que la destination est abordable, et offre une large gamme d’hébergements pour des prix qui varient selon l’emplacement. “C’était un progrès important que de convaincre les agents du caractère abordable de la destination et finalement de les motiver à vendre à tous les niveaux d’établissement, de la maison d’hôte au palace,” a expliqué madame Wadia.

Elle a ensuite exposé qu’avec l’agitation et les troubles dans certaines des autres destinations populaires à travers le monde, les touristes britanniques cherchent à voyager vers des destinations alternatives qui sont sûres et faciles d’accès. Les Seychelles ont la réputation d’être une destination sûre et stable à visiter, et de plus en plus de demandes sont formulées aux agences par les clients qui souhaitent voyager vers nos îles du fait de ces caractéristiques.

De plus, avec les accès par les airs, pratiques depuis plusieurs endroits du Royaume-Uni, le nombre de vols allant vers les nombreux nœuds de liaison avec les Seychelles est en augmentation, et l’accès à la destination est d’autant plus pratique et fréquent.

Le marché britannique a connu une augmentation remarquable du nombre de passagers se rendant à la destination et a déjà, cette année, profité d’une augmentation de 33 %. Cela a été rendu possible par la mise en place d’événements tels que ceux-ci – en apportant nos îles et les produits qu’elles offrent directement sur le seuil de la porte des agents, ainsi qu’avec le soutien des hôteliers locaux et des compagnies aériennes qui, en participant à de tels événements, créent une conscience plus forte d’une destination sûre, facile d’accès et abordable.

La prochaine exposition de l’exposition itinérante “Seychelles Discovered” aura lieu en mars 2016.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI