L’île de La Réunion met les petits plats dans les grands au salon de la Gastronomie des Outre-mer !

Créée par Babette de Rozières, chef cuisinier et animatrice de la télévision française, la deuxième édition du salon de la Gastronomie des Outre-mer se déroulera du 12 au 15 février 2016, à Paris. La Réunion sera représentée sur place par l’Île de La Réunion Tourisme (IRT), accompagnée de grands noms de la cuisine créole réunionnaise.

Les 12, 13, 14 et 15 février 2016, l’espace événementiel Paris Event Center, situé à la Porte de la Villette, accueille la deuxième édition du salon de la Gastronomie des Outre-mer. Véritable vitrine du savoir-faire culinaire ultramarin et nouveau rendez-vous incontournable pour les gourmands et les gourmets, le salon vous offrira l’opportunité de goûter aux recettes authentiques de l’île de La Réunion, dont la gastronomie est l’un des atouts majeurs !

La cuisine créole de La Réunion vous intrigue et vous attire ? Un village de 114 m² dédié à la cuisine réunionnaise distillera les senteurs et saveurs de l’île, tant épicées que métissées, qui titilleront vos papilles durant quatre jours d’exposition ! Vous pourrez emporter jusqu’à votre cuisine les délicieux produits locaux de Corbeille Réunion, de la Maison du Curcuma, de la Vanille de La Réunion, de Mascarin, des Saveurs de la Fournaise, de Fruits Réunion, de Rhums Isautier ou encore de Rhums Cocktails. Sur le stand F77, décliné en trois zones distinctes sur un espace de 54 m², l’IRT vous offrira également un avant-goût des richesses de l’île à travers sa gastronomie :

  • Vous découvrirez le savoir-faire des chefs réunionnais avec le Maître cuisinier de France Philippe Doki-Thonon (Le Roland Garros), le chef cusinier Jean-Claude Cleret (H-Traiteur), le traiteur et chef disciple d’Escoffier Marie-France Grain-Galet (Le fruit de ma passion), et goûterez aux différentes saveurs de l’île sur l’espace de démonstration et de dégustation ;
  • Vous pourrez vous informer sur l’espace exposition consacré au sucre de canne avec le Syndicat du Sucre et aux bouchons de La Réunion, bouchées vapeur d’origine asiatique contenant une farce à base de viande ou de poisson, avec Asia Food ;
  • Vous pourrez préparer votre voyage à l’île de La Réunion et découvrir, non seulement sa cuisine, mais aussi toute la beauté et la diversité de ses paysages via l’espace d’information touristique.

Cerise sur le gâteau : chaque jour, un panier gourmand sera tiré au sort. Vous pourrez également tenter de remporter un séjour à l’île de La Réunion où vous vous envolerez avec la compagnie aérienne Corsair.

Une invitation au voyage au travers de la gastronomie réunionnaise

La cuisine réunionnaise, raffinée et colorée, représente toute la diversité de ses habitants. Influencée par des origines malgaches, africaines, asiatiques et européennes, elle vous offre une richesse de saveurs et d’arômes uniques, à savourer tout au long de l’année.

Faites voyager vos sens à l’île de La Réunion, sur la deuxième édition du salon de la Gastronomie des Outre-mer. A découvrir sur le stand F77, du 12 au 15 février 2016.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI