L’île de La Réunion sous l’œil des caméras de la télévision chinoise

Une équipe de la télévision chinoise est actuellement à l’île de La Réunion pour dix jours de tournage. Deux épisodes seront réalisés pour le magazine hebdomadaire World Film Report et diffusés sur China Movie Channel (CCTV6).

A l’origine, World Film Report est un programme télévisuel diffusé sur la chaîne CCCTV en Chine. Spécialisé dans l’industrie cinématographique, World Film Report est devenu l’émission la plus influente et de qualité professionnelle pour des milliards de téléspectateurs chinois.

Cela fait maintenant quinze ans que le programme chinois World Film Report voyage aux quatre coins du monde dans le but de porter sur le petit écran la diversité du cinéma international mais également la variété naturelle et culturelle des pays visités. Après la Nouvelle-Zélande, l’Angleterre ou encore la France - plus de quatre-vingt pays ont déjà été à l’honneur de ce documentaire - c’est au tour de l’île de La Réunion de dévoiler son histoire, sa culture, ses paysages, sa population, son accueil et ses attraits touristiques à travers deux épisodes de vingt minutes chacun. World Film Report, dont l’audience représente plus de vingt millions de téléspectateurs chinois, est une formidable vitrine pour la destination Réunion et le développement de sa notoriété sur le marché chinois.


Le président de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) Patrick Serveaux

Accompagnée par une équipe de tournage de CCTV6, la présentatrice chinoise LishaLi a pu, dès son arrivée dans l’île, rencontrer et interviewer le président de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) Patrick Serveaux. Par la suite, le groupe partira à la rencontre de la population réunionnaise, à la découverte du patrimoine naturel et culturel de l’île, sans oublier les nombreuses activités prévues au programme : démonstration de moringue sur la plage, survol en parapente au-dessus de la baie de Saint-Leu, visite des musées Stella Matutina et Kélonia, rafting dans le lit de la rivière des Roches, découverte du cirque de Salazie et du village d’Hell-Bourg, randonnée dans le cirque de Mafate, visite du chef-lieu Saint-Denis et de ses temples, pagodes, mosquées, églises et cases créoles, excursion à travers les allées colorées du marché forain de Saint-Pierre, visites du Domaine de Café Grillé et de la Saga du Rhum, randonnée au Piton de la Fournaise et visite de la Cité du Volcan, escale à la Maison du Laurina et dégustation de café Bourbon pointu, visite du Labyrinthe En Champ Thé, exploration des tunnels de lave, visite d’une plantation de vanille... Le groupe rencontrera également l’Agence Film Réunion durant son séjour, ainsi que le Consulat chinois.

La diffusion de deux épisodes de World Film Report dédiés à l’île de La Réunion sur la télévision chinoise offre un important rayonnement médiatique de la destination auprès des voyageurs chinois. Ces documentaires pourraient également inspirer des boîtes de production chinoises et donner naissance à de futurs projets de tournage sur le sol réunionnais.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI