La Réunion championne de Beach Tennis

Les 25 et 26 octobre derniers, les Réunionnaises Marie-Eve et Mathilde Hoarau défendaient les couleurs de l’île de La Réunion à l’occasion du Legend Long Open G2. L’occasion pour les Réunionnaises de rafler à nouveau la première marche du podium face aux meilleures joueuses mondiales.

Les ambassarices d’honneur de La Réunion marie-Eve et Mathilde Hoarau lors du tournoi. ©IRT

Le Mauritius Beach Tennis Open est une compétition internationale qui accueille des participants de l’Ile de La Réunion, des Seychelles, de Madagascar, d’Afrique du Sud, de France et d’Italie, pour ne citer qu’eux. Officiellement reconnu par la Fédération Internationale de Tennis, ce tournoi est ouvert aux Amateurs ainsi qu’aux joueurs confirmés.

Respectivement huitième et sixième mondiales, Marie-Eve et Mathilde Hoarau ont porté haut les couleurs de La Réunion sur les cours de sable mauriciens. Lors de la première journée, les ambassadrices d’honneur de l’île de La Réunion ont remporté deux matchs, chacun en deux sets : le premier contre une paire mauricienne/ russe (6-0 ; 6-1) et le second contre une paire réunionnaise (6-0 ; 6-1).

Elles affrontent une paire franco-russe lors de la seconde journée, en demi-finale ses dernières s’inclinent en deux sets (6-1 ; 6-1) face aux Réunionnaises, résistantes. En finale, elles affrontent leurs consœurs Coll et Renard. Face aux Réunionnaises, Marie-Eve et Mathilde Hoarau s’imposent sur le score de 6-1 ; 7-5.

" Une belle aventure " selon les jumelles Hoarau qui s’envoleront pour la Thaïlande d’ici la fin d’année 2014

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI