Lancement de la ligne directe Seychelles-Madagascar

Après la réouverture de la ligne directe Seychelles-Réunion, l`archipel des Seychelles est connecté désormais à Madagascar grâce à l`ouverture d`un vol direct vers la grande île deux fois par semaine, le mercredi et le samedi. Un pas historique pour ces deux membres des Iles Vanille.

Hier matin à 9h45 le nouvel Airbus A 320 d`Air Seychelles baptisé Amirantes a quitté les Seychelles en direction de l`aéroport d`Ivato de Tananarive. Deux heures et demi plus tard, les 136 passagers qui ont participé à ce vol inaugural ont posé les pieds sur le sol malgache où un protocole d`accueil chaleureux leur ont été réservés à leur arrivée.

Pour les autorités seychelloises et malgaches l`ouverture de cette ligne directe est un grand pas et permet désormais d`éviter des voyages interminables entre deux îles pourtant si proche. De plus, le vol direct facilitera indéniablement la vente de combinés Seychelles-Madagascar sur les marchés extérieurs. Les iles membres des iles Vanille sont plus que jamais connectées.

Pour la compagnie locale Air Seychelles qui exprime son ambition de devenir la meilleure compagnie aérienne de l`Océan Indien, cette ouverture s`inscrit dans la lignée d`une série d`ouverture de lignes notamment vers Dar Es Salam et Mumbai. Pour le Ministre de transport et de la Météorologie, Ulrich Andriatiana, il s`agit d`un ``grand moment dans la coopération Seychello-malgache et une occasion historique pour le développement de Madagascar qui veut dans un futur proche atteindre le chiffre d`un million de touristes``. ( propos recueillis par Seychelles Nation)
Outre le transport de passagers, le lancement de cette ligne offre également des opportunités d`échanges économiques pour le secteur privé pour l`exportation des produits de la Grande Ile vers les Seychelles.

Le Ministère du Tourisme et de la Culture des Seychelles et son Conseil National du Tourisme se réjouissent de ce pas dans le domaine de l`aérien qui sans aucun doute ne fera qu`à enrichir et renforcer les liens déjà existant entre les Seychelles et Madagascar.

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI