Le 29ème festival kreol des Seychelles, la culture à l’honneur

Victoria, capitale du monde créole et l’île de Mahé qui s’est dotée d’un institut assurant la promotion de cette identité ilienne si chaleureuse accueille le 29ème festival kreol à compter du 24 octobre.

Cette année encore de nombreuses destinations viennent célébrer aux Seychelles leurs racines métissées, en musique, en chanson, en performances diverses…

La star, le groupe antillais Kassav donnera un concert montrant que le monde créole s’étend à la surface du globe. Éloignés géographiquement et si proches à la fois !

Au delà des festivités, des médias internationaux de la zone océan indien mais aussi de France, d’Angleterre, d’Italie et d’Inde seront eux aussi présents pour montrer la spécificité, l’authenticité et la richesse de nos cultures.

La délégation de journalistes indiens sera la plus importante et vient conforter les efforts de développement touristiques en donnant une vraie visibilité à cet événement.

Ces derniers mois, les Seychelles et les Iles Vanille sont allés à la rencontre de plusieurs centaines de tours opérateurs et d’agents de voyage à Delhi et à Mumbai.

Il est essentiel pour attirer des visiteurs de leur montrer les différences et la richesse de nos cultures. La séduction passe bien évidemment par de belles cartes postales et de beaux paysages mais elle passe surtout par le contact avec la population, par son histoire, par sa gastronomie…

Chaque destination présente à ce 29ème festival kreol aura donc la chance de rencontrer la presse et de promouvoir sa culture à l’étranger.

Programme

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI