Le Carnaval International de Victoria programmé du 22 au 24 Avril

Le sixième Carnaval International de Victoria programmé du 22 au 24 Avril pour célébrer « l’Unité Nationale »


Parade du carnaval

Le Conseil du Tourisme des Seychelles a confirmé les dates de l’édition 2016 du Carnaval International de Victoria. Cet événement continuera à réunir les différentes cultures du monde entier en un même lieu.

Surnommé le « carnaval des carnavals », le Carnaval International de Victoria se tiendra du 22 au 24 Avril 2016 pour sa sixième édition dont le thème sera « l’Unité Nationale  ». Facteur d’union, rien ne permet autant de cohésion sociale que les festivals a déclaré Alain St.Ange, le Ministre en charge du tourisme et de la culture de l’île lors d’une discussion avec Claire Holder du Carnaval de Notting Hill.

Cet événement spectaculaire, « melting pot des cultures », se tiendra pendant trois jours au coeur de Victoria, la capitale des Seychelles.
Depuis 2011, le carnaval dispose d’une grande visibilité avec les représentants des principaux médias venus d’Europe, du Moyen Orient, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie.
Au cours des cinq dernières années, il est devenu la manifestation culturelle la plus importante aux Seychelles, regroupant les représentants des meilleurs carnavals au monde tels que ceux du Brésil, la Notting Hill Carnival Roadshow Company du Royaume Uni, le carnaval allemand de Düsseldorf, le Carnaval italien, le Carnaval indonésien pour n’en nommer que quelques-uns.

Ils seront encore présents cette année aux côtés d’une centaines de médias internationaux.

« Vous pourriez dire que je suis un rêveur, mais je ne suis pas le seul... c’est pour cela que nous invitons les pays qui sont nos partenaires, les îles vanille, les Carnavals Internationaux, les Troupes Culturelles de la Communauté des Nations, ainsi que des Seychelles, tous les ministres du gouvernement, les organisations non gouvernementales, le monde des affaires et les partenaires commerciaux du tourisme à participer au sixième Carnaval International de Victoria  » a déclaré le Ministre St.Ange.

Source : Indian Ocean Times

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI