Le Chant des Chorales

Les 25 et 26 octobre 2014 se déroulera au cœur de Madagascar la première édition du plus grand festival de chants acapella du pays au Coliséum d’Antsonjombe à Antananarivo la capital malgache.

Les Chœurs malgaches font partie intégrante de la culture et du folklore de la Grande Île. La diversité du style de Chœur dans tout le pays, est une représentation de l’identité multiple de la culture malgache, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.

Lors des deux jours du festival, les groupes concourront pour le titre de meilleure chorale de l’année 2014 du festival « Le Chant des Chorales ».

L’occasion de réunir les adeptes et fans de chant, de danse et des arts de la scène, afin de contribuer par la culture et l’esprit au rassemblement à la réconciliation nationale que Madagascar est en train de bâtir.

Cette première édition amorce le début d’un concours annuel incontournable afin de promouvoir les talents et la culture malgache et les faire connaître à tous.

Le festival sera diffusé sur une chaine événementielle dédiée, ainsi que sur les télévisions et radios partenaires.

Le prix du gagnant de la meilleure chorale de Madagascar sera de 15 millions d’Ariary ( près de 4 700 Euro).

Un directeur artistique / Coach : Fidy RABEARISOA, conseillera durant la préparation à la finale, les différents groupes à optimiser leurs chances pour la grande finale du Coliséum.

Un jury composé de 3 artistes malgaches, Hiarivonjy Laurent RAPANOELINA, coach vocal, Fanja ANDRIAMANANTENA, chanteuse/compositeur de Jazz et Fitah RASENDRAHASINA, grand ténor malgache - auront la lourde tache d’élire les grand champions du Chants des Chorales.

PDF - 5.1 Mo

Le Chants des Chorales

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI