Le Festival des Baleines 2015 à Madagascar

La nouvelle édition du fameux Festival des Baleines est à inscrire dans les agendas pour cette année 2015. Pour les amoureux des baleines à bosse, le rendez-vous sera du 04 au 12 juillet prochain à l’île Sainte Marie, ce coin de paradis au cœur de l’Océan Indien.

Un festival en l’honneur des baleines à bosse

Le Festival des Baleines sera sous l’égide de Voahangy RAJAONARIMAMPIANINA, première dame de Madagascar, ainsi que du célèbre animateur télévisé Julien LEPERS. Le parrainage du festival par ces importantes personnalités démontre son ampleur et son prestige.

Les baleines à bosses viennent se reproduire tous les ans à Sainte Marie. Se déroulant pendant cette période, le festival est une occasion d’attirer l’attention sur ces cétacés. CETAMADA, une association dont l’objectif est la préservation des mammifères marins, avec l’Office du Tourisme de Sainte Marie (OTSM) et la population Saint Mariene, ont pris l’initiative de l’organisation du Festival des Baleines.

Un programme bien chargé pour les festivités

Un grand défilé est prévu durant le Festival des Baleines. Chacun des 17 quartiers de l’île Sainte Marie contribuera à ce défilé à travers un thème tiré au sort pour chaque quartier : Pirate, Reine, Lémurien, Ravinala, Cocotier, Pirogue, Tortue…

Par ailleurs, entre concerts, expositions et jeux divers, les visiteurs auront toute une panoplie d’activités ludiques pour passer un agréable séjour durant la semaine du festival. Le but étant également de faire découvrir la culture de l’île et de fédérer la population à participer à ces différentes activités.

L’on sait que deux grandes vedettes malgaches, Jerry Marcos et WAWA, ont déjà été réservées pour animer les 4 concerts prévus se tenir sur l’Ilot Madame. En centre ville, des stands seront aménagés pour les expositions sur l’avenue La Bigorne.

Sainte Marie prête à accueillir ses invités

Des offres de séjours, pour toutes les envies et pour tous les budgets, ont été élaborées afin d’attirer le maximum de visiteurs à la découverte de l’île, de ses attraits touristiques et bien entendu des baleines à bosse.

Pour que les voyageurs puissent assister à cet évènement, l’OTSM, en collaboration avec les prestataires touristiques de l’île de Sainte-Marie, a mis à la disposition des professionnels du voyage des circuits et séjours touristiques au départ d’Antananarivo, de Paris et de l’île de La Réunion.

L’OTSM a mis en place une centrale de réservation pour répondre à tout besoin d’information ou toute autre demande de ces professionnels du voyage.

Contact presse : Nathalie MUNOZ
Mail : nathaliemunoz@kalliste-event.com
Tel : 01 49 96 00 66 – 06 88 97 47 25
Site internet : www.festivaldesbaleines.com

A télécharger

PDF - 176.4 ko

Communiqué de presse - Mars 2015

PDF - 239.2 ko

Informations aux professionnels du voyage

PDF - 152.5 ko

Liste des hôtels

PDF - 74.6 ko

Liste des excursions

PDF - 187.9 ko

Tarifs agents de voyages/tour opérateur

PDF - 158 ko

Tarifs agents de voyages/tour opérateur à la Réunion

PDF - 169.9 ko

Proposition package

PDF - 167.7 ko

Proposition package 02

PDF - 114.3 ko

Proposition séjour

PDF - 114.6 ko

Proposition séjour 02

PDF - 115 ko

Proposition séjour de la Réunion

PDF - 114.8 ko

Proposition séjour de la Réunion 02

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI