Le Piton de la Fournaise fait sa symphonie !

Fête de la musique : le Piton de la Fournaise fait sa symphonie !

" Le spectacle aura duré presque 20 heures. Ce samedi 21 juin 2014, entre 1h35 et 21h09, le Piton de la Fournaise était en éruption. " Retouvez l’éruption volcanique en video sur ces articles buzz.re etzap.re

Le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce samedi 21 juin 2014 à 1h35. La coulée se situe sur le flanc est-sud-est du massif.

Après plus de trois ans et demi de sommeil, La Fournaise, premier site touristique fréquenté de l’île, se réveille et nous offre son spectacle grandiose, unique dans l’océan Indien.

L’éruption a débuté à 1h30, sur le flanc est des pentes volcaniques, à l’intérieur de l’enclos, ne présentant donc aucun danger pour la population et pour les visiteurs.
Le site emblématique de La Réunion, situé dans la zone classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, attire et enchante ses adeptes avec ses somptueux paysages au décor lunaire.

Le Piton de la Fournaise, né il y a plus de 500.000 ans, culmine à 2.631 mètres. Il s’est édifié sur le flanc oriental de son aîné, le Piton des Neiges, toit de l’océan Indien. Ces deux volcans constituent le massif volcanique de La Réunion.
Faisant partie des volcans les plus actifs au monde, le Piton de la Fournaise est de type hawaïen. Il est le plus étudié et surveillé par la communauté scientifique et par l’observatoire volcanologique.

Par arrêté préfectoral, les services de l’Etat ont fermé tous les sentiers qui permettent au public d’accéder à la partie haute de l’enclos.

Cependant, les coulées sont visibles soit par hélicoptère, ULM ou depuis le littoral du Grand Brûlé et de Bois Vert, pour les connaisseurs.

Ne voulant pas se laisser voler la vedette par les baleines venues flirter avec nos côtes, le Piton de la Fournaise inaugure, en avant première, l’ouverture de la Cité du Volcan, en début juillet.

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI