Les agences de voyages allemandes aux arômes de La Réunion

Au mois de juillet dernier, l’antenne de l’Île de La Réunion Tourisme (IRT) en Allemagne lançait une chasse au trésor grandeur nature, dans les rues de Munich et de Francfort. Après avoir sollicité la vue, cette-fois c’est l’odorat des agents de voyages allemands qui est mis à contribution, à travers une nouvelle action marketing, opérée avec l’agence COMEO : High Class Fragrance Boxes.

La High Class Fragrance Box, soit la boîte à parfums haut de gamme, est une nouvelle opération de marketing olfactif, imaginée et mise en place par l’antenne de l’IRT en Allemagne, en collaboration avec l’agence COMEO.

Des agents de voyages allemands recevront sept cent boîtes, contenant trois parfums emblématiques de l’île de La Réunion, d’ici la fin de l’année 2014. Les sept cent professionnels ont été sélectionnés en fonction de leur affinité avec la destination, en termes de ventes ou encore de connaissances, suite à leur participation à un challenge de ventes, une formation en ligne, un éductour ou encore un road show.

Une expérience olfactive de l’île de La Réunion

Chaque boîte à parfums est accompagnée d’une lettre personnalisée, comprenant un descriptif du contenu : origine, concept et utilisation des parfums. Car le coffret recèle des bandes de papiers, réactifs au contact des fragrances déposées : l’agent de voyage peut ainsi sélectionner la senteur associée à sa propre expérience de La Réunion et la partager avec son entourage et sa clientèle.

Trois parfums ont été sélectionnés pour symboliser trois expériences

• La randonnée et les cascades sont incarnées par un parfum frais qui évoque l’image de la nature ;
• Le cocktail au coucher de soleil est représenté par un parfum exotique qui évoque l’image de l’océan Indien face à un coucher de soleil romantique ;
• Le pique-nique dans un jardin créole est personnifié par un parfum doux avec des nuances de vanille et de coco, qui évoquent l’image des repas, des fruits exotiques, ainsi que des jardins fleuris.

Au-delà d’un simple objet de décoration, la boîte à parfums est une évocation au voyage, à consommer sans modération.

L’expérience de La Réunion est au cœur de cette action. En ce sens, le message inclus dans le coffret revient sur l’événement Méga Mascarun, éductour événementiel, challenge inter tour-opérateurs et formidable aventure humaine, ainsi que sur la formation en ligne mise en place sur le marché allemand.

Source : Ile de la Réunion Tourisme

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI