Les îles des Seychelles et Madagascar enfin reliées

Le vol inaugural d’Air Seychelles est arrivé à la capitale malgache, mercredi 03 novembre dernier en fin de matinée. La liaison directe entre deux des îles Vanille, les Seychelles et Madagascar, est désormais assurée par des vols réguliers. Air Seychelles propose 2 vols hebdomadaires, les mercredis et les samedis, grâce à un Airbus A320 ayant la capacité d’accueillir 16 passagers en classe affaires et 120 en classe économique.


Arrivée d’Air Seychelles à Ivato, Madagascar

Une nouvelle connexion entre les îles Vanille

Madagascar dessert déjà l’Île de la Réunion, Maurice, Mayotte, les Comores – Les Seychelles viennent s’ajouter à la liste. Une nouvelle connexion inter îles pour un meilleur réseau à l’intérieur des Îles Vanille, l’occasion pour les professionnels du tourisme de proposer des packages entre les deux destinations. Les Seychelles confortent une place de hub aérien régional qui ne peut que profiter à la destination Madagascar.

Lors de la cérémonie d’inauguration, le Directeur Commercial d’Air Seychelles, Monsieur Justin Goslin ajoute que « Cette connexion permet un rapprochement de deux des Îles Vanille  ». Les vols du mercredi et samedi décollent de l’archipel du "coco-fesse" à 9h20 et arrivent à 10h55 à la Grande Île, et repartent de Madagascar à 15h00 pour atterrir à 18h35, ces vols permettront également de favoriser les échanges entre les îles que ce soit sur le plan économique, culturel et surtout touristique.

« Le concept des Îles Vanille est en marche »

Ulrich Andriantiana, le Ministre du Transport malgache mentionne sa fierté de voir la Grande Île avancer dans le domaine de l’aérien et ajoute « le concept des Îles Vanille est en marche, le parcours du combattant pour relier les Seychelles à Madagascar est enfin derrière nous [… ] Il y a des opportunités économiques à saisir pour booster notre secteur privé ». Le Ministre du Tourisme, Ramarcel Benjamina Ramanantsoa poursuit en ajoutant « C’est le témoignage aujourd’hui que Madagascar va de l’avant et renoue avec sa géographie, Madagascar veut contribuer à ce qu’il y ait maintenant une connectivité entre toutes les îles de l’océan Indien, même plus loin que les îles Vanille, [… ] Madagascar saura relever le défi de l’aérien et les défis de son développement, et le tourisme sera appelé à contribuer à la hausse du taux de croissance économique »


Le Ministre du Tourisme de Madagascar, Ramarcel Benjamina Ramanantsoa

Par ailleurs, les voyageurs ne manqueront pas de tirer profits de cette liaison directe entre les 2 îles puisque dorénavant le vol sera de plus courte durée et les tarifs plus avantageux. La société Rogers Aviation assure la vente des billets d’Air Seychelles à Madagascar.

Qu’ils soient en provenance de Madagascar ou de Seychelles, les voyageurs peuvent découvrir avec plus de flexibilité et à moindre coût la beauté et la richesse de ces destinations à travers de nouvelles offres de package qui verront très bientôt le jour.


Air Seychelles à Madagascar

Contacts

Eshan NM Dahoo, Country Manager
Rogers Aviation Madagascar Sarl
Tel : +261 20 22 359 90
Mail : eshan@rogers-aviation.mg

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI