Lieu Comores

POPULATION

Environ 795 000 habitants. La population comorienne est un mélange de différents peuples : Arabes, Bantous, Bochimans, Chiraziens, Portugais et Indiens. Les langues officielles sont le comorien, le français et l’arabe. Les Comoriens sont réputés pour leur accueil et leur hospitalité.

CLIMAT

Climat humide tropical avec deux saisons principales caractérisées par les vents kashkazi (mousson) entre les mois de novembre et avril et le Kusi (alizé) de mai à octobre. Les températures varient entre 26°C (79°F) et 32°C (90°F). La pluie est abondante avec des précipitations annuelles pouvant atteindre 2 679 mm.

RELIGIONS

98 % de musulmans (presque sunnites), 2 % de non-musulmans. Les traditions islamiques jouent un rôle crucial dans la vie quotidienne.

SANTE & SECURITE

Les Comores produisent leur propre eau potable dans des bouteilles appelées Karthala, Hurya ou encore Salsabill. On peut également y trouver de l’eau potable importée de France et d’autres pays de la région.
Vous devez être vigilant vis-à-vis de la fièvre jaune et du choléra (la vaccination contre ces deux maladies est recommandée). Des mesures préventives contre le paludisme sont vivement recommandées.

TRANSPORTS

Conformément à la législation française en matière de circulation, l’Union des Comores a adopté la conduite à droite. Le permis international est requis pour louer une voiture ou une moto. Vous pouvez prendre des taxis urbains et des taxis-brousse. Le tarif est à partir de 300 francs comoriens (0,60 euros). Dans les trois îles, il existe une route principale qui permet de faire le tour de l’île.

À NE PAS MANQUER

Les Comores sont un archipel composé de quatre îles qui ont toutes leurs propres caractéristiques naturelles et culturelles.
Anjouan (Ndzuani) :paysage alpin, cascades, végétation parfumée. La faune et la flore abritent une multitude de trésors (orchidées, chauves-souris géantes, fougères arborescentes, makis, etc.).
Grande Comore (Ngazidja) : le volcan Karthala (2 361 m) et sa végétation, la région des cœlacanthes, le Lac Salé.
Mohéli (Mwali) :territoire vierge avec des plages exceptionnelles, une faune emblématique et endémique (roussettes de Livingstone, dugongs, baleines à bosse et tortues).
C’est principalement à Anjouan et à Grande Comore que vous trouverez des sites archéologiques, cimetières, fortifications, bâtiments religieux et bâtiments du sultanat.
La gastronomie culturelle et locale est une particularité des îles Comores en raison de la place importante qu’elle occupe dans la vie quotidienne.

Contact
Office National du Tourisme des Comores (ONTC)
Boulevard de Strasbourg
BP 7719, Moroni - Comores

Tel (269) 773 7816 (standard)
Mail : nawal.msaidie@hotmail.fr
Siteweb : comorosdiscover.com

Les offres