Lieu Madagascar

POPULATION

Peuplée à la fin du premier millénaire et terra incognita pour les européens jusqu’au seizième siècle, Madagascar a abrité le développement d’une civilisation unique influencée par différents facteurs. La vie quotidienne, les coutumes, l’art et la langue commune avec ses multiples variantes ethniques sont l’expression d’une diversité infinie entre l’Asie et l’Afrique.

CLIMAT

Les hautes terres sont caractérisées par un climat doux, l’Ouest est chaud et sec. La côte est est humide, tout comme le Nord chaud, tandis que le Sud est semi-aride.

RELIGIONS

De nombreuses religions, en particulier des cultes ancestraux, le christianisme (catholicisme, protestantisme...) et l’islam cohabitent pacifiquement à Madagascar.

SANTE & SECURITE

Aucun vaccin n’est obligatoire pour les touristes arrivant à Madagascar. Une prophylaxie antipaludique est toutefois fortement recommandée.

TRANSPORTS

Vols internes  : Air Madagascar est la seule compagnie aérienne interne.
Route :les taxis-brousse demeurent le pilier du transport routier.
Location de voiture :le choix de véhicule va de petites voitures aux 4 x 4. La location de voiture inclut généralement les services d’un conducteur.
Transports urbains : la capitale, Antananarivo, et sa banlieue sont desservies par un dense réseau de transports en commun. Dans les grandes villes côtières, les pousse-pousse sont moins rapides que les vélotaxis.
Train :le train est également utilisé pour le transport de marchandises à Madagascar.

À NE PAS MANQUER

Liste des sites du patrimoines mondial à Madagascar  : la colline royale d’Ambohimanga, les forêts humides de l’Atsinanana, la réserve naturelle intégrale de Tsingy de Bemaraha et le savoir-faire du travail du bois des Zafimaniry.
6 parcs classés au patrimoine mondial  : les parcs nationaux de Marojejy, Masoala, Zahamena, Ranomafana, Andringitra, et Andohahela.
Est :l’île Sainte-Marie (observation de baleines), la SAVA, la baie d’Antongil, le canal des Pangalanes et Masoala.
Nord  : la mer d’Émeraude, les parcs nationaux de l’Ankarana et de Diego-Suarez.
Nord-Ouest : Nosy Be et ses magnifiques îles voisines.
Ouest :Mahajanga (le Cirque rouge), Morondava, l’allée des baobabs, le massif du Makay, Belo-sur-Tsiribihina et le grand fleuve Tsiribihina.
Centre :le massif volcanique de l’Itasy, Antananarivo (capitale), Fianarantsoa, Antsirabe et Andasibe.
Sud :les parcs nationaux d’Isalo, Ifaty, Tulear et Fort-Dauphin.
Événements :Zegny Zo (Diego Suarez), Festival Donia (Nosy Be), Festival Koezy (Mahajanga), Madajazzcar (Antananarivo), Grande Régate de Nosy Be, Toliary tsy miroro (Tuléar), Festival Karitaky (Ranohira) et Festival Betatoato (Moramanga).
Alimentation :viande de zébu, Ravitoto, Romazava, mofo gasy, koba, Voanjobory, chocolat Robert et vanille malgache.

Contact
Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM)
IBG 29 C - Antsahavola 101-Antananarivo
Madagascar

Tel : + 261 20 22 661 15 | 6
Mail : ontm@moov.mg
Siteweb : www.madagascar-tourisme.com

Les offres