Lieu Réunion

POPULATION

Avec des origines africaines, indiennes, chinoises et européennes, les Réunionnais sont une exception au monde d’aujourd’hui dans lequel les différences sont souvent sources de conflits. À travers leurs religions, coutumes et savoir-faire traditionnels, les différentes communautés apportent leurs valeurs de tolérance et de respect à la vie réunionnaise. Avec une population qui devrait atteindre un million d’ici 2030, l’île peut être fière de voir son peuple vivre en harmonie.

CLIMAT

Située dans l’hémisphère sud, l’île de la Réunion a un climat tropical adouci par la proximité de l’océan Indien. Sur les côtes, les températures varient entre 18°C (65°F) et 32°C (90°F). Le soleil est présent toute l’année. L’été : de novembre à avril, il s’agit de la saison chaude et humide. En altitude, les températures varient entre 15°C (59°F) et 24°C (75°F). L’hiver : de mai à octobre, c’est la saison fraîche. En altitude, les températures peuvent descendre jusqu’à 4°C (39°F) et excèdent rarement les 25°C (77°F). Au-delà de 1 800 m (6 000 pieds), les gelées sont courantes, en particulier la nuit en juillet et en août.

RELIGIONS

Ne soyez pas surpris de rencontrer des églises chrétiennes, des temples tamouls, des mosquées, des temples hindous ou des lieux de culte africains ou malgaches. Tout au long de l’année, les festivals des différentes communautés ont lieu dans le respect.

SANTE & SECURITE

L’eau est potable partout. Des services de santé sont disponibles sur toute l’île conformément aux normes françaises. L’île de la Réunion est la plateforme médicale d’urgence pour tout l’océan Indien. Tous les types de professionnels de santé sont disponibles et l’île compte 20 établissements de santé (hôpitaux et cliniques) qui acceptent les mêmes systèmes d’assurance médicale qu’en France métropolitaine. Ces établissements sont équipés de matériel sophistiqué et moderne. Numéro du service médical d’urgence : 15.

TRANSPORTS

Les touristes peuvent bénéficier de services de qualité aux normes européennes. Il est facile de parcourir l’île en voiture ou en transports en commun. Vous devez avoir un permis de conduire européen ou international. Le réseau routier consiste en 395 km de routes principales, 800 km de routes secondaires et 2 000 km de routes municipales. Il offre d’excellentes conditions routières. Comme en Europe, vous devez conduire à droite et respecter le code de la route français.

À NE PAS MANQUER

Nord : Domaine du Grand Hazier (vanilleraie), maisons créoles de la rue de Paris à Saint-Denis
Ouest : le lagon, le marché extérieur de Saint-Paul, les villages de Petite France/Maïdo, l’observatoire des tortues marines de Kélonia, le Jardin botanique de la Réunion.
Sud :Saint-Pierre la nuit, l’Entre-Deux, le mode de vie et l’authenticité, la Saga du Rhum (musée et distillerie de rhum), Manapany « ti coin charmant », le Cap Méchant.
Est  : les coulées de lave et Notre-Dame-des-Laves, l’Anse des Cascades, le Grand Étang, les temples tamouls.
Et bien entendu, les 3 cirques :Mafate, Salazie, Cilaos ; le volcan et la Plaine des Sables.

Siteweb : reunion.fr

Les offres