Seychelles

POPULATION

91 000 habitants.

CLIMAT

Climat tropical toute l’année. Les températures baissent rarement en dessous des 24°C (75°F) et excèdent rarement les 33°C (92°F). Comme on peut s’y attendre dans un environnement tropical tel que celui-ci, des pluies tropicales de courte durée peuvent survenir à tout moment.
Les alizés du nord-ouest sont courants entre les mois d’octobre et mars, la mer est généralement calme avec une météo tropicale chaude. Les alizés du sud-ouest sont typiques entre mai et septembre, le temps est généralement plus sec et plus frais et la mer est agitée, surtout sur les côtes du sud-ouest.

RELIGIONS

Catholicisme, anglicanisme, protestantisme, hindouisme...

SANTE & SECURITE

Il n’y a pas de fièvre jaune aux Seychelles, mais par précaution, un certificat de vaccin anti fièvre jaune valide est exigé pour tous les voyageurs de plus d’un an qui proviennent ou ont voyagé dans des zones partiellement ou totalement contaminées dans les 6 jours qui précèdent l’arrivée. Il n’y a aucun risque de contracter le paludisme, le moustique anophèle n’existant pas aux Seychelles. Il est conseillé de boire de l’eau en bouteille. Il existe des cliniques médicales sur les îles de Mahé, Praslin et La Digue et des dispensaires sur chacune des îles qui assurent l’hébergement. Il existe également des cliniques médicales et dentaires privées sur les îles de Mahé et de Praslin et une seule clinique médicale privée sur La Digue. Vous pouvez vous procurer les coordonnées des thérapeutes privés dans les hôtels.
Sécurité : Les crimes violents sont rares aux Seychelles. Toutefois,il est conseillé de respecter certaines précautions de base :
• Ne laissez pas vos objets de valeur sans surveillance (notamment sur les yachts ou dans le coffre de votre voiture).
• Laissez vos objets de valeur en sécurité dans votre chambre ou à votre hôtel.
• Évitez de nager seul sur des plages isolées.

TRANSPORTS

Différents types de transports sont disponibles. Sur les deux îles principales, les visiteurs peuvent prendre le bus, le taxi ou louer une voiture. Sur La Digue, vous pouvez découvrir l’île à vélo ou en char à bœufs. Il est possible de faire un tour des îles grâce à un réseau régulier de transports aériens et maritimes qui partent majoritairement de Mahé, l’île principale. Air Seychelles dispose d’un service de navette entre Mahé et Praslin (avec en moyenne 20 vols retours par jour). Air Seychelles assure également d’autre vols inter-îles, généralement à la demande des hôtels. La compagnie d’hélicoptères Zil Air fait également partie du réseau aérien. Elle est spécialisée dans les voyages d’île en île, les excursions et les vols panoramiques privés touristiques en hélicoptère à travers les Seychelles. La Islands Development Company (IDC) est spécialisée dans les vols affrétés principalement vers les îles Extérieures des Seychelles. Deux types de ferry sont disponibles aux Seychelles : les ferries traditionnels et modernes.

À NE PAS MANQUER

Mahé : promenade dans la ville de Victoria, Musée national d’histoire, Kenwyn House, Centre national culturel, Jardin botanique, Morne Seychellois National Park, le village de Val des près, Restaurant Vye Marmit, le Gran Kaz, le village de l’artisanat, l’Institut créole, l’écomusée (édifice historique), La Marine (fabrique de maquettes de bateaux à la main), Le jardin du roi (Spice Garden et restaurant), Mission Lodge (point de vue), la Tea Tavern, la plage Beau Vallon, les galeries d’art, le Heritage Garden, Roche Caïman, les restaurants créoles, promenades et sentiers, plongée libre.
Praslin :la vallée de Mai, site classé au patrimoine mondial de l’Unesco, la plage d’Anse Lazio, Praslin Ocean Farm, la Ferme des palourdes géantes, les promenades et sentiers, les îles.
Excursions  : Cousin Bird Sanctuary, Réserve naturelle de Curieuse, Réserve Aride Bird, La Digue.
La Digue : tours en char à bœufs, Colonial House, sentier du Nid d’Aigle, L’Union Estate, le cimetière historique, l’usine de copra, les tortues géantes, la vanilleraie, Excursions dans les îles : Grande et Petite sœur, les îles Coco et Marianne, la plage Anse Source d’Argent, Grand Anse…

Siteweb :seychelles.travel

Les offres