Rencontres ministérielles

Le Très Honorable John Whittingdale, membre de l’Ordre de l’Empire britannique et député, le secrétaire d’état à la culture, aux médias et aux sports et également responsable du tourisme et Alain St.Ange, le Ministre du tourisme et de la culture et du tourisme aux Seychelles, ont profité de l’opportunité offerte par le dîner ministériel du World Travel Market organisé au Banking Hall pour se rencontrer et parler de leur future coopération.


John Whittingdale et Alain Saint-Ange

Le dîner ministériel, suivi par le sommet ministériel de l’OMT et du WTM, s’est tenu hier dans la journée sur le thème de la promotion des destinations : de nouveaux challenges pour un marché en évolution.

Le Royaume-Uni est aujourd’hui redevenu le 5e marché le plus important pour l’industrie touristique des Seychelles et les Seychelles sont une destination où les vacanciers britanniques se sentent bien accueillis et où ils sont à l’aise. Les îles sont une ancienne colonie britannique et l’anglais reste une des trois langues officielles des Seychelles avec le français et le Créole. Comme c’est le cas au Royaume-Uni, on conduit à gauche. Le Très Honorable John Whittingdale et le Ministre Alain St.Ange ont profité de leur première réunion pour échanger et pour évoquer la possibilité d’une visite du Très Honorable Wittingdale aux Seychelles.


Les jeunes stylistes et créateurs des Seychelles ont pu encore cette année profiter d’un événement qui leur permet de présenter leurs créations à tous. Lors de cet événement appelé le « Fon Lanmal » organisé à l’Hôtel Sunset Beach, les collections de six jeunes stylistes des Seychelles, ainsi qu’un venant de l’île de Rodrigues ont proposé un défilé qui a suscité l’admiration de toutes les personnes présentes.

La soirée était organisée dans le cadre du programme du Festival Kreol par Christine Chetty-Payet, la directrice de l’Institut des Arts et du Design des Seychelles.

Parmi les personnes présentes à cet événement, on retrouvait Alain St.Ange, le Ministre du tourisme et de la culture aux Seychelles, Benjamine Rose et Anne Lafortune, respectivement Secrétaires d’état à la culture et au tourisme, Penda Choppy, le PDG de l’Institut Créole et Patrick Nanty du ministère du Tourisme et de la Culture.

Après un excellent buffet créole à l’Hôtel Sunset où Mary et Albert ont redoublé d’efforts pour s’assurer que les spécialités traditionnelles de l’île proposées pour leur buffet soient aussi accueillantes que les remarques de Lorna Lepathy, le maître de cérémonie avait inviter le Ministre Alain St.Ange à prononcer un discours.

« Ce soir, nous sommes réunis pour voir ce que nous pouvons créer. Cet événement annuel au programme de notre Festival Kreol ouvre ses portes à nos jeunes stylistes et créateurs. Oui, nous sommes talentueux mais la responsabilité du Gouvernement est de faciliter l’expression de ce talent et ce soir en est un exemple, alors que nous organisons un événement culturel dont le but est d’ouvrir les portes à nos talents. » déclara le Ministre Saint Ange avant de demander à tout le monde d’applaudir Christine Chetty-Payet, la Directrice de l’Institut d’Arts et de Design des Seychelles pour ses inlassables efforts pour travailler avec le ministère du Tourisme et de la Culture afin d’aider à organiser cette soirée mode.
« Les Seychelles ont la chance d’avoir la diversité qui fait de nous les personnes uniques que nous sommes. Notre culture diversifiée est unique et cela est présenté grâce à notre cuisine créole unique, que nous avons tous appréciée ce soir, ici à l’Hôtel Sunset Beach ; à notre musique et à nos danses qui sont tout aussi uniques, mais aussi par les créations que nous allons voir ce soir sur le podium qui sont une marque de nos jeunes stylistes et créateurs talentueux. Continuons à les encourager et à leur assurer du succès avec les Créations de Marque Seychelles » déclara le Ministre Saint-Ange.

A propos des Iles Vanille

Les Iles Vanille sont un regroupement de promotion des Iles de l’océan indien Comores, Madagascar, Maldives, Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles - vanilla-islands.org

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux
Facebook Iles Vanille Vanilla Islands
Google + VanillaislandsOrg1
Twitter VanillaIslands2
#IlesVanille #VanillaIslands

Contact info@vanilla-islands.org

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI