Rendez-vous pour le Dipavali, fête de la lumière à Saint-André

L’île de la Réunion est riche de sa multi-culturalité, de son métissage et de sa joie de vivre. En octobre, tout cela prend un sens bien particulier avec le Dipavali : fête de la lumière qui aura lieu du 26 au 30 octobre à Saint-André sur le thème : Paix et lumière intérieure. C’est l’événement le plus attendu, le plus coloré et festif de la région Est de La Réunion. Il ne faut absolument pas râter cette immersion au cœur de la culture indienne, ce voyage dans le temps, ces explosions de saveurs dans les restaurants qui se mobilisent pour l’événement et la chance de rencontrer des artistes indiens et de s’initier à travers les différents ateliers aux coutumes indiennes.

Sur le majestueux parc du Colosse un marché indien appelé « Mèla » vous accueille tous les jours. Au programme : rencontres avec de nombreux artistes venus directement de Chennaï, shopping, cours de yoga, spectacles de déambulation avec les acrobates, magiciens, jongleurs, danseuses et des différentes animations tous les après-midi.

A la médiathèque de Saint-André : conférences, expositions et ateliers sont organisés rien que pour vous.

Comme tous les ans, le point d’orgue de la manifestation se déroulera le samedi 29 octobre dès 17h45 au centre-ville de Saint-André. Le centre-ville sera fermé à la circulation et les rues seront piétonnes pour l’occasion. 6 chars créés dans le plus grand secret par des artistes indiens depuis plus de deux mois seront dévoilés et défileront dans les rues principales en direction du stade Sarda Garriga. Pour accompagner ces chars plus d’un milliers d’enfants et adultes parés de leurs plus beaux costumes égayeront le défilé avec des danses, des fleurs et des lumières. Le spectacle se poursuivra ensuite sur le stade Sarda Garriga avec 40 minutes de spectacles de danses indiennes. La soirée se terminera par un splendide feu d’artifice.

Dimanche 30 octobre, ne ratez pas le holi-holi, la traditionnelle bataille de couleurs qui réunit petits et grands, rendez-vous au Parc du Colosse à 11h pour les enfants et dès 14h pour les grands, de nombreuses animations originales rythmeront cette journée.

Bon Dipavali à tous !

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI