Vernissage de « L’Expo » Omouck & Sainge

Samedi 29 août 2015, au restaurant « Les Sales Gosses », à Saint-Pierre de La Réunion, se tiendra le vernissage de « L’expo » d’Omouck et Sainge, deux graffeurs réunionnais qui exposent pour la première fois des travaux réalisés ensemble.

Les Artistes

Sainge est artiste peintre, graffeur et illustrateur graphiste. Il a suivi un cursus dans le cinéma d’animation 2D et 3D pour ensuite travailler dans la création d’animations destinées à des projections monumentales.

Aujourd’hui, il vit de sa passion pour le dessin en réalisant des fresques décoratives chez des particuliers ou des professionnels, mais aussi en partageant son savoir faire lors d’interventions sur des ateliers graffiti dans différentes structures de l’île.

Pour sa première exposition, Sainge vous proposera une installation représentative de son univers, mélange de culture urbaine et de son propre imaginaire.

Cliquez ici pour accéder à sa page Facebook

Omouck aka Tom Gallagher est un street artiste actif depuis une quinzaine d’années. Originaire de la banlieue parisienne, il vit aujourd’hui à l’Ile de la Réunion.

Très tôt il montra des aptitudes pour le dessin et les couleurs, il suivra un cursus dans la peinture en bâtiment puis dans la décoration d’intérieur ce qui l’aidera pour mener à bien ses projets de fresques monumentales.

C’est au fur et à mesure des années et de ses rencontres que son style s’affine. Inspiré par le monde de la bande dessinée et des dessins animés américains des années 80, Omouck ce démarque de la scène artistique avec des personnages délirants et son graffiti mécanique.

En 2012 son travail évolue. Le coté manuel et créatif le pousse à dépasser les codes de la discipline, attiré par la mise en volume de son univers, il joue avec les matières (découpe de bois, sculpture etc..) afin de donner vie à ses personnages et son graffiti.

Il vit aujourd’hui de ses deux passions, à savoir le tatouage qu’il pratique depuis un an et ses peintures (toiles, dessins, commandes de particuliers et collaboration avec des marques de vêtements).

Omouck vous proposera deux univers complètement différents :

  • une partie street-art avec des graffitis « câblés » accompagnés des ses petits personnages récurrents (sushi, planètes, cœurs, etc...)
  • une partie consacrée a sa deuxième passion le tatouage, avec des planches de flash en noir et blanc (oiseaux, fleurs, et lettrages)

Cliquez ici pour accéder à sa page Facebook

La fusion des deux artistes résulte d’une volonté de toucher, de faire réagir, rire, et surtout de faire rêver le public.

PROGRAMME DE LA SOIREE DE VERNISSAGE

De 18h à minuit :

  • Installation éphémère le soir du vernissage, présentant les univers artistiques de chacun sous forme de reconstitution d’un mur de graf, et d’une ambiance de salon de tatouage.
  • Illustrations sur papier A3 et A4
  • Ambiance DJ avec Dj Terry Laird
  • Amuses bouches et boissons
Les offres
A DECOUVRIR AUSSI