Voyage au centre de la terre pour les champions de France de handball 2014

Mardi 24 juin 2014, les champions de l’USDK ont profité d’une journée d’activités dans le Sud Sauvage de La Réunion. Entre canyoning et spéléologie, les handballeurs se sont aventurés jusqu’aux origines de l’île natale de leur coach Patrick Cazal.

Après le match de gala qui s’est tenu au stade de l’Est le 22 juin dernier, les Dunkerquois ont officiellement clôturé leur saison en décrochant la victoire face aux Kréopolitains (37- 30). Après l’effort, le réconfort : les handballeurs ont inauguré leurs vacances à l’île de La Réunion avec le Réunionnais Patrick Cazal pour guide.

Il est 7h, mardi 24 juin 2014, lorsque le départ est donné pour le Sud Sauvage. Une première escale a conduit les champions de France à la rivière Langevin pour une session de randonnée aquatique avec Alpane et de canyoning avec Ric à Ric.

De cascades en toboggans, de sauts en plongeons, les handballeurs s’en sont donné à cœur joie dans le décor de roche basaltique des eaux vives ! Une expérience inoubliable, riche en sensations et émotions, qui devrait laisser un souvenir impérissable dans les esprits des athlètes.

Le temps d’un déjeuner sur les rives de la rivière Langevin, les Dunkerquois ont poursuivi leur route jusqu’aux coulées de lave de Saint-Philippe. Après s’être équipé, direction les tunnels de lave en compagnie du guide Julien Dez pour un véritable Voyage au centre de la terre*. Les uns après les autres, les joueurs se sont engouffrés dans la grotte volcanique, lampe frontale en tête. Une visite qui leur a révélé l’envers du décor : stalagmites et stalactites basaltiques, cavernes, parois aux couleurs ocres, apparitions fantasmagoriques…

Entre activités sportives, découvertes et expériences intenses et authentiques, les handballeurs ont vécu une journée placée sous le signe de l’émotion : c’est ça l’île de La Réunion !

* Jules Verne 1864

Les offres
A DECOUVRIR AUSSI