L’HOMME LE PLUS GRAND DU MONDE RENCONTRE LE MINISTRE DU TOURISME & DE LA CULTURE DES SEYCHELLES

Rencontre le ministre du Tourisme et de la Culture des Seychelles alors que le Cirque de Samoa se prépare à ouvrir ses portes cette semaine ( février 2016).

ARTICLE-L'homme le plus grand du monde aux Seychelles

Alain St Ange et Sultan Kosen

Sultan Kösen est inscrit au livre Guinness comme l’homme vivant le plus grand du monde. Quelques jours avant l’ouverture officielle du Magic Circus of Samoa aux Seychelles, à Victoria, il rencontrait Alain St Ange. Cette rencontre avec le ministre chargé du tourisme et de la culture a eu lieu sur la piste du cirque de Samoa.

D’origine Turque Sultan Kösen mesure 2,51 m. Il détient également le record mondial des plus grandes mains avec 27,5 cm.

Sa taille est due à une tumeur de l’hypophyse qui a été traitée ainsi qu’à un niveau excessif d’hormone de croissance désormais contrôlé. Il fait partie de la délégation du cirque et sera aux Seychelles jusqu’à la troisième semaine de mars.

Ainsi, les Seychellois et résidents pourront venir voir cet incroyable « géant » qui sera présent aux différents spectacles. C’est seulement la deuxième fois qu’un véritable cirque est de passage aux Seychelles. En effet, le Magic Circus of Samoa était déjà présent il y a trois ans de cela.

« Sultan Kosen est incroyablement grand. Lorsque nous avons discuté, il était assis. Mais quand il s’est levé pour une séance photos, sa taille a impressionné toutes les personnes présentes », déclare M. St Ange.

Le cirque à Praslin?

Le Ministre rencontrait aujourd’hui Bruno Loyale, le Président et Directeur du cirque. La discussion portait sur possibilité de faire venir le cirque sur l’île de Praslin.

« Nous incitons un maximum de Seychellois à venir au cirque. Nous espérons vraiment qu’il se déplacera jusqu’à l’île de Praslin et peut-être même à La Digue. Il y a beaucoup de questions logistiques à traiter. Cependant Bruno Loyale est intéressé par notre proposition », précise le ministre St.Ange.

Source : Indian Ocean Times