Du côté de la partie nord du canal du Mozambique, vous trouverez ce petit coin de paradis niché dans le cœur de l’océan Indien, entre la côte est de l’Afrique et Madagascar. Sa surface totale atteint les 2015 km².

COMORES
AFRIQUE-COMORES

L’histoire des Comores est une invitation au voyage. Du fait de son héritage de la culture arabe, ces îles ont fasciné les anciens sultanats de la haute civilisation de l’Islam. Dans les temps anciens, les Phéniciens, les Égyptiens et les Syriens ont envahi les Comores. Au début du IXe siècle, les commerçants arabes, les Bantous et les Indonésiens se sont installés aux Comores. Entre les treizième et seizième siècles, les Chiraziens ont commencé à affluer dans l’archipel. Ils y ont institué les sultanats, un système politique qui restera en vigueur jusqu’au XIXe siècle.

les comores - femmes marché

Les Comores vous font découvrir les richesses de civilisations millénaires, une grande diversité de cultures et une réflexion sur le métissage du peuple comorien. Cette riche culture se reflète dans les ruelles étroites de la Médina et ses vestiges anciens.

Notre pays, appelé les « îles aux parfums » est une réserve naturelle de nombreuses plantes à parfum comme l’ylang-ylang, le jasmin, le combava, le patchouli et bien plus encore. Il fait partie des plus grands producteurs et exportateurs de vanille et de girofle dans le monde.

COMORES

Les Comores abritent énormément d’éléments à la beauté naturelle étonnante en raison de son insularité. Le taux d’endémisme de la flore et de la faune terrestres et marines (les algues) est très élevé. Il est normal que les Comores placent l’écotourisme au sommet de leurs priorités. La plongée en eaux profondes est l’une des activités préférées de ceux qui viennent visiter les Comores. Les fonds marins abritent un corail arc-en-ciel et des poissons rares, uniques, qui se déplacent en bandes et qui se baignent dans une mer d’un bleu turquoise. Les fonds sous-marins abritent le vieux fossile vivant de 300 millions d’années, le cœlacanthe, se trouvant principalement dans les mers comoriennes. Ce poisson a connu les dinosaures.

Vous êtes les bienvenus aux Comores pour profiter de tout ce que nous avons à vous offrir : la sécurité, des heures de détente, des saveurs, des parfums et notre hospitalité légendaire. Chers touristes et visiteurs, nous vous disons KARIBU AUX COMORES, notre beau pays.

LES COMORES
Pour + d’informations
sur les COMORES

Actualités de l’île

Les îles Vanille