Meilleur référenceur SEO des Iles Vanille

L’association des Iles Vanille organise le concours du meilleur référenceur seo des Îles Vanille pour les résidents de la région.

Dans le cadre de son action de promotion, l’association des Îles Vanille participe à la mise en place de combinés inter-îles. La réussite de cette activité passe par le développement de la notoriété de la marque Îles Vanille et tout particulièrement sur internet. Une présence dans les premières pages des moteurs de recherche sur des thématiques touristiques est un facteur clef de succès. Pour réussir à être bien placé, un certain nombre d’opérations doivent être mises en place au niveau du contenu textuel des pages. La rédaction autour de mots-clefs, la pertinence des textes, en un mot l’optimisation des contenus est impératif.

Il s’agit du référencement naturel ou SEO qui permet d’améliorer la position d’une page internet dans les résultats de recherche. Cette mécanique améliorera la visibilité et donc la notoriété du site en augmentant son trafic organique. Dans le même temps, il existe de nombreuses formations à ces techniques dans l’océan indien. Au fil des années, un véritable vivier de talents a été créé. Ils ne demandent qu’à s’exprimer.

Ainsi, nous souhaitons associer le monde du tourisme à celui du digital en créant un concours du meilleur référenceur SEO des Îles Vanille. Ce concours doit permettre d’améliorer la visibilité des Îles Vanille en découvrant les talents présents dans la zone.

Des compétences pointues

Les îles de l’océan Indien disposent de compétences pointues dans le monde du digital et dans le référencement en particulier. Des centres de formation proposent des cycles de haut niveau qui débouchent sur des compétences affirmées et compétitives au niveau mondial. Ce concours va ainsi participer à la dynamisation du secteur tout en nous permettant d’atteindre nos objectifs.

seo - digital

Dates du concours et d’inscription

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 17 octobre 2020 à minuit (heure de La Réunion).

Le concours se fera du 17 septembre au 17 décembre 2020 à 10h, heure de La Réunion. Il sera ensuite annoncé sur internet, sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Objectif

Le but du concours SEO est faire un classement des meilleurs référenceurs de l’océan indien. Il récompensera le meilleur seo de page web au terme de trois mois de compétition. Elle démarrera à partir de la recherche de mots clés qui lui auront été fournis le jour j.

Le jour du lancement du concours, une suite de mots-clés à référencer sera fournie aux participants. Au terme du concours, le participant ayant acquis la meilleure position sur google remporte le concours. Il lui sera décerné le titre de meilleur référenceur des Îles Vanille.

Chaque participant devra passer par la création de site, une stratégie de référencement à mettre en œuvre pour être visible : optimiser les balises title ; les meta description ; analyser les backlinks ; produire des liens externes ; etc.

Les techniques seront primordiales pour réussir. Il utilisera les meilleurs outils seo qui lui permettront de bien réferencer leur site internet. Bien souvent, google analytics ou google search console sont utilisés pour les audit seo.

Contraintes

Les textes devront être positifs et mettre les îles de l’océan Indien en valeur.

Cible

La cible pays sera la France. Les mots clefs seront donc en français

Participants

Le concours est réservé exclusivement aux résidents des îles Vanille : La Réunion, l’île Maurice, Madagascar, Mayotte, les Comores et les Seychelles.
Ils devront prouver leur résidence dans l’une des iles précédemment citées.

Catégories

3 catégories sont ouvertes au concours : Organismes de formation, Amateurs et Professionnels.
Tout le monde peut participer au concours : consultants seo, agences seo, particuliers, étudiants, etc.

Les mots-clés

Les mots-clés ont été dévoilés le 17 septembre à 12h (heure de La Réunion). Découvrez les mots-clés ” trapeze des mascareignes ” dans la vidéo ci-dessous.

Nos partenaires

region reunion - logo
interreg - logo
europe - logo
webcup - logo
air austral - logo
Tagged , ,