Cet archipel de 115 îles est situé au milieu de l’océan Indien, à environ 10 heures de la France en avion. D’origine granitique et corallienne, il est possible d’effectuer différents types de voyage aux Seychelles.

Ses plages de sable fin sont parsemées de chambres d’hôtes charmantes et conviviales, d’hôtels nichés sous les cocotiers et de villas confortables et irréprochables, fabriquées à partir de matériaux naturels.

Les Seychelles - fleurs
AFRIQUE-SEYCHELLES

Séjourner sur l’archipel des Seychelles vous permettra de profiter d’un environnement naturel époustouflant, ce qui est parfait pour s’adonner aux plaisirs de la randonnée et à des activités nautiques.

Il est possible de pratiquer un large éventail d’activités aux Seychelles, du golf à la pêche au gros, en passant par la plongée avec tuba et la plongée sous-marine. Sur son territoire de 455 km² et tout le long de son territoire marin couvrant plus de 1 million de km², l’archipel des Seychelles affiche de nombreux visages différents. Il est possible de les explorer par le biais d’une tournée, dans un autogire ou lors d’une croisière.

Avec ses 88 000 habitants, la population des Seychelles n’est pas très élevée, mais elle est très accueillante. À Mahé, comme dans le reste des Seychelles, le français est l’une des langues officielles, aux côtés de l’anglais et du créole seychellois. La capitale, Victoria, vit au rythme de l’archipel des Seychelles.

Cela rappelle le temps où Mahé était appelé « l’île d’abondance ». Les marins accostaient aux Seychelles pour s’approvisionner en eau, en bois et en fruits tropicaux. Les pirates ont également fréquenté ces îles. Ils y cachaient leur butin, principalement à Mahé, dans la région de BelOmbre.

PAGE-seychelles

L’archipel des Seychelles est un État indépendant depuis 1976. Situées au niveau de l’équateur, elles sont plus proches de Madagascar que des continents africain ou indien. Les Seychelles se composent en deux grands groupes : les îles Intérieures et les îles Extérieures.

Les îles Extérieures, plus éloignées, se composent notamment des îles Amirante, du groupe Farquhar et du groupe d’Aldabra. Dans les îles Intérieures, le trio de Mahé, Praslin et La Digue arrivent en tête pour un premier voyage vers les Seychelles. Ces îles granitiques offrent des plages de rêve, comme Anse Intendance à Mahé, Anse Lazio à Praslin et Anse Source d’Argent à La Digue. Recouvertes par une végétation tropicale abondante, leurs montagnes sont idéales pour pratiquer la randonnée dans un paysage où habitent des sternes, le Vaza noir et des tortues. Les Seychelles abritent plusieurs parcs nationaux et réserves naturelles.

À MAHÉ, 

À Mahé, le point culminant de l’archipel des Seychelles est protégé par le parc national du morne Seychellois. À Praslin, le parc national de la Vallée de Mai est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce site, unique aux Seychelles, abrite une forêt de cocotiers marins, appelés « cocos de mer », mais également « cocofesses » parmi les locaux. Les feuilles de ces arbres produisant des noix de coco arrondies abritent plusieurs plantes rares et de nombreux oiseaux.

À LA DIGUE, 

À La Digue, la réserve de la Veuve Noire, avec sa végétation tropicale luxuriante, abrite une espèce endémique d’oiseau appelée « veuve noire ». Vous pouvez vous y rendre à vélo ou en char à bœufs, car il n’y a pas de voitures à La Digue. Cependant, les voitures sont autorisées sur Mahé et Praslin, les deux plus grandes îles de l’archipel des Seychelles. Vous pouvez facilement vous déplacer d’une île à une autre aux Seychelles, car les transports par avion et pas bateau sont optimisés. On peut trouver plusieurs îles à proximité immédiate de Mahé et Praslin. Sainte-Anne et l’île au Cerf sont juste à côté de Mahé.

PAGE-seychelles

Cousin, Cousine et Curieuse sont très proche de Praslin.

Sur ces petites îles, la nature règne en maître et les parcs marins permettent d’observer un univers aquatique d’une beauté spectaculaire. Silhouette, l’île aux Oiseaux, Frégate et l’île de Denis font également partie des île Intérieures, à proximité de Mahé.

Ce sont des petits paradis où les hôtels sont rares, où les plages sont magnifiques et où la nature est édénique. La tortue géante des Seychelles habite dans ces îles préservées. Profitez au maximum de votre séjour sur l’archipel des Seychelles pour rendre justice à la gastronomie de ces îles.

Le poisson est omniprésent dans la cuisine seychelloise. Fraîchement pêché, on le mange grillé, avec du riz et de l’aubergine ou avec de la purée de citrouille. La sauce au poivre, qui fait partie de la vie de tous les jours aux Seychelles, vous donnera un sacré coup de fouet ! D’autres plats, comme le cari de zourite (du poulpe) et la roussette (de la chauve-souris), sont inhabituels, mais néanmoins délicieux. Pour le dessert, faites-vous plaisir en vous délectant de plusieurs fruits tropicaux.

Dès la tombée de la nuit, on commence à entendre les rythmes entraînant de la musique des Seychelles dans les hôtels. Vous pourrez danser dans une ambiance conviviale dans ces extraordinaires îles. Cela vous a-t-il convaincu de faire un voyage aux Seychelles ?

Découvrez nos hôtels aux Seychelles pour voyager à travers cet archipel rempli de surprises où vous pourrez facilement passer d’une île à l’autre.

SEYCHELLES nom
Pour + d’informations
sur les SEYCHELLES

Actualités de l’île

Les îles Vanille