RÉSUMÉ

A Madagascar, partez à la découverte des Tsingy du Bemaraha, des formations karstiques emblématiques de l’île. Admirez ces merveilles de la nature dans la partie centre-ouest de l’île. Les tsingy sont reconnus comme un patrimoine mondial de l’UNESCO. Avant d’explorer cet univers fait de paysages rocheux, vous profiterez d’une randonnée rurale dans les Hautes terres centrales et d’une nuit dans un gîte communautaire. Pendant votre séjour, faites également la rencontre du plus petit lémurien de Madagascar, le microcèbe et du fosa, le plus grand mammifère de l’île, dans la forêt de Kirindy. Profitez au passage d’un coucher du soleil typique dans l’Allée des Baobabs. Vous laisserez des traces de votre passage en participant à une restauration des mangroves à Morondava et à un atelier de cuisine traditionnelle malgache dans la haute ville de la capitale.

Après votre escapade sur l’île-continent, vous profiterez de la perle de l’océan Indien. La mixité de son peuple souligne une richesse historique. Lors de votre séjour à l’île Maurice, vous passerez des moments inoubliables. L’île aux Aigrettes, la rhumerie des Chamarels, la terre aux sept couleurs vous laisseront des souvenirs indélébiles. Au cours de ce voyage, une kyrielle d’activités ludiques vous attendent : randonnée, électrobike, et pourquoi pas le kayaking et le snorkeling à l’occasion. Admirez le contraste entre cette végétation très dense et le milieu urbain qui fait preuve d’une croissance organisée. Comment ne pas vous proposer les vues à vous couper le souffle, les magnifiques plages et les lagons d’eaux turquoises et tempérées, typiques des Iles Vanille.

jours

20
JOURS

nuits

19
NUITS

À partir de
3 325€ TTC*
par personne
(Base 2 personnes)

Immersion Nature3/5
Rencontres Populations3/5
Éco-responsabilité3/5
Confort4/5
Difficulté physique3/5

UN CIRCUIT ÉCOTOURISTIQUE CARACTÉRISÉ PAR

i-v-ecotourisme-promotour-plage-mer

Les hébergements en écolodge et en gîtes communautaires

i-v-ecotourisme-tana-time-laps

Les interactions avec la population et les rencontres avec les associations locales

i-v-ecotourisme-madagascar-baobab

La découverte de la biodiversité et les sensibilisationsà sa protection

i-v-ecotourisme-promotour-le-morne-plage

Les randonnées et les activités pleine nature

i-v-ecotourisme-low

Les visites historiques et culturelles ainsi que celles des sites inscrits à l’UNESCO

ITINÉRAIRE DU COMBINÉ

Les visites, les rencontres et les transferts mentionnés peuvent évoluer en fonction de la disponibilité des intervenants et des contraintes locales.
J1 : Arrivée à Antananarivo

A votre arrivée, une équipe se charge de votre transfert à l’hôtel Lapasoa. Vous bénéficiez d’un hébergement en pension complète. Le speed-briefing sur le voyage se fera autour d‘un cocktail de bienvenu.


J2 : Antananarivo – Ambohimanga

Au programme, petit-déjeuner et visite du Rova d’Ambohimanga, citadelle royale figurant parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Un restaurant sur place vous fera découvrir les saveurs locales. La visite de la ville haute, cœur historique d’Antananarivo, complètera cette journée. Diner et nuitée à l’hôtel Lapasoa.


J3 : Antananarivo – Antsirabe

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, direction Antsirabe. Une petite escale en route s’impose pour visiter la fabrique d’ustensiles en aluminium. Vous flânerez ensuite au cœur du marché rural d’Antsirabe avant de passer une nuit dans un gîte rural communautaire.


J4 : Antsirabe – Kirindy

Après le petit-déjeuner, départ pour Kirindy. Vous prendrez le déjeuner sur la route. Vous plongerez ensuite dans l’atmosphère de la nature dans l’écolodge Kirindy Forest Lodge.


J5 : Kirindy

Le petit-déjeuner vous sera servi avant une randonné dans la forêt de Kirindy. Ce sanctuaire de la nature abrite des espèces endémiques comme les lémuriens ou le fosa. Après avoir rechargé vos batteries, vous repartirez pour une visite nocturne afin de d’admirer les espèces nocturnes comme les microcèbes. L’écolodge vous proposera les victuailles fraiches au diner.


J6 : Kirindy – Bekopaka

Petit-déjeuner au lodge avant de partir pour Bekopaka. Le déjeuner se prendra en route et le dîner et le campement au Camp Croco. Une nuit inoubliable dans des tentes en pleine nature et à la belle étoile vous fera de merveilleux souvenirs.


J7 : Visite des petits Tsingy en Canöe

Après le petit-déjeuner, direction vers les petits Tsingy. Vous allez amorcer la descente de la rivière Manambolo en canoë traditionnel. Contemplez la faune et la flore, les formations rocheuses et la vie quotidienne des habitants. Déjeuner, dîner et nuitée au camp.

J8 : Visite des grands Tsingy

Une fois le ventre bien rempli, partez pour la visite des grands Tsingy. Admirez la diversité des espèces que vous pourrez contempler avec les paysages pittoresque qu’offre le Tsingy. Déjeuner, dîner et nuitée au camp.


J9 : Bekopaka – Morondava

De très bon matin vous allez quitter le camp pour la ville de Morondava. En route, vous vous sentirez privilégié en contemplant la majestueuse Allée des Baobabs. Vous goûterez aussi à la cuisine locale au déjeuner. Le dîner et la nuitée se dérouleront à l’hôtel Trecicogne.


J10 : Morondava

Après le petit-déjeuner, vous participerez à la restauration des mangroves de Morondava avec une association de jeunes engagés. Profitez au passage des traversées en pirogue traditionnelle et d’un déjeuner avec la population locale. Dîner et nuitée à l’hôtel.


J11 : Morondava

Après le petit-déjeuner, jouissez d’une journée libre dans la magnifique ville de Morondava. Déjeuner, dîner et nuitée à l’hôtel.


J12 : Morondava – Antananarivo

Retour vers Antananarivo. Vous prendrez le diner et passerez la nuit à l’hôtel Lapasoa. Pour pimenter la soirée, vous aurez droit à un atelier de cuisine traditionnelle malgache dans la ville haute où vous allez dîner chez l’habitant.


J13 : Antananarivo – Maurice

Après le petit déjeuner, préparez-vous à rejoindre Maurice. Une équipe se charge de votre transfert à l’hôtel. Vous aurez tout le loisir de vous promener durant l’après-midi. Vous passerez la nuit au Lux Belle Mare.


J14 : Blue Bay – Ile aux Aigrettes

Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous partirez vers le Parc Marin de Blue Bay. C’est un patrimoine mondial de l’Unesco reconnu par sa faune et flore sous-marine. Sur place on vous servira des plats typiquement mauriciens. Des guides spécialistes vous emmènera ensuite dans la réserve de l’Ile aux Aigrettes avant de rejoindre l’hôtel pour le diner.

J15 : Journée Libre

Après le petit déjeuner, jouissez d’une journée de détente au quatre étoiles de l’hôtel Lux le Morne qui vous hébergera en pension complète.


J16 : Morne Brabant

Une journée tonique vous attend. Vous allez vous attaquer au Morne Brabant qui Il compte parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. Son histoire, sa faune et sa flore en font un lieu unique. Au déjeuner, vous mangerez un plat créole. La journée se poursuivra par la visite de la Rhumerie des Chamarels avec ses arômes, avant de revenir à l’hôtel Le Morne pour la soirée.


J17 : Maurice

Un canyoning sera au menu de la journée. Vous allez pouvoir apprécier le paysage jusqu’à la cascade Tamarin Falls. N’hésitez pas à vous rafraîchir dans la cascade avant le déjeuner pique-nique prévu. L’après-midi, place au farniente à la plage.


J18 : Maurice – Europe

Votre voyage dans les Iles Vanille prend fin avec des photos à la pelle et des souvenirs mémorables.

i-v-ecotourisme-madagascar-banane

DES EXPÉRIENCES QUI FONT LA DIFFÉRENCE

Randonnée rurale et nuitée dans un gîte communautaire
Restauration de mangroves avec une association locale active l’Ouest de Madagascar
Visite du Rova d’Ambohimanga et des Tsingy du Bemaraha et de l’Allée des Baobabs
Atelier de cuisine traditionnelle malgache
Escalade de la montagne du Morne Brabant et visite du parc marin de Blue Bay
Découverte de la biodiversité à l’ile Aux Aigrettes –préservation de la forêt primaire

INFOS PRATIQUES

i-v-picto-vols
Vols

Vol inter-îles compris

i-v-picto-pourboires
Pourboires

A la charge du client et montant libre

i-v-picto-repas-boisson
Repas & boissons

Hébergement en pension complète durant tout le voyage (Boissons en supplément)

i-v-picto-assurances
Assurances

Prévoir une assurance-voyage/santé comprenant un rapatriement et une prise en charge des soins médicaux.

i-v-picto-cartes-bancaires
Cartes bancaires

Toutes les cartes bancaires (Visa, Mastercard, etc.) sont acceptées par les Guichet Automatique de Billets situés dans les grandes villes et les moyennes agglomérations

i-v-picto-encadrement
Encadrement

Accompagnement par un chauffeur-guide tout au long de vos séjours à Madagascar et à Maurice

i-v-picto-hebergements
Hébergements

En pension complète
Madagascar : Hébergements en écolodge ou gîte rural dans la mesure du possible
Maurice : Hébergement dans des hôtels 5 étoiles : Lux Belle Mare et Lux Le Morne

i-v-picto-a-emporter
À emporter

Spray anti-moustiques, crème solaire (respectant les normes environnementales) et chaussures de marche (pour les randonnées et les visites), Maillot de bain pour le séjour à Maurice, casquettes, chapeau.

i-v-picto-decalage-horaire
Décalage horaire

Madagascar :
Eté : H+1
Hiver : H+2

Maurice :
Eté : H+2
Hiver : H+3

i-v-picto-sante
Santé

Madagascar
Aucun vaccin obligatoire. 
Les vaccins contre l’hépatite A, B, la fièvre typhoïde sont recommandés

Maurice : Aucun vaccin exigé.

i-v-picto-formalite
Formalités

Pour les ressortissants français se rendant à Madagascar, il est impératif d’avoir un passeport en cours de validité d’au moins 6 mois. Un visa est nécessaire, délivré à l’aéroport en vous munissant de 2 photos d’identité. Pour un séjour de moins de 30 jours le coût est de 35 €, payables sur place en espèces sur présentation du passeport.

Pour les ressortissants français se rendant à Maurice, il est impératif d’avoir un passeport ou sa carte d’identité (valable au moins 6 mois après la date du retour). Il est également demandé de donner le nom du lieu de résidence lors du séjour

i-v-picto-transports
Transports

Madagascar : Transport en véhicule privé avec chauffeur-guide
Antananarivo-Ambohimanga : 50km aller-retour
Antananarivo-Antsirabe : 3h de route
Antsirabe-Kirindy : 7 à 8h de route
Kirindy-Bekopaka : 7h de route
Bekopaka-Morondava : 8h de route

Maurice : Un véhicule s’assure de tous les transferts vers les sites d’activités, les hébergements et l’aéroport

TARIF

Prix par personne
3 325€ TTC*
au départ d’Antananarivo

Ce prix comprend

Tous les transferts (chauffeur-guide et carburant compris)
Les entrées dans les parcs nationaux et les sites à visiter
L’excursion rurale à Antsirabe et restauration de mangroves à Morondava

Ce prix ne comprend pas

Le Visa à Madagascar
Les frais de guidage obligatoire dans les sites visités
Les activités pendant la journée libre à Morondava
Les pourboires, les boissons et les dépenses personnelles
L’assurance voyage et santé

Ce prix comprend

Les hôtels en pension complète, base chambre double : Lux Belle Mare et Lux Le Morne
Les visites et les excursions guidées mentionnées
Les transferts
Les taxes de séjour

Ce prix ne comprend pas

Assurances (proposé hors forfait)
Les boissons et les dépenses personnelles
Toutes dépenses non mentionnée ci-dessus

*Supplément chambre individuelle : 220 euros pour Madagascar Partie Maurice (hors vol) : A partir de 1498 Euros / Personne en base double

CONTACT

MADAGASCAR

Mora Travel
Nom : Mariah Randriambololona
Tél : +261 20 22 020 12
Mail : info@moratravel.com

MAURICE

Promotour
Nom : Audrey Cabon
Tél : +230 465 8935
Mail : audrey@promotourmauritius.com

LES ÎLES VANILLE

info@vanilla-islands.org
www.vanilla-islands.org

uccioi-logo
afd-logo