Bonne année 2020

Bonne année 2020 dans les iles vanille de l’océan indien. Une nouvelle année, un renouveau, de nouvelles résolutions dont le voyage dans les île de l’océan indien.

Le jour de l’an est le premier jour de l’année dans les iles vanille. En fonction des traditions, des religions, tous les pays n’ont pas le même calendrier. Traditionnellement, les iles de l’océan indien fêtent le changement de calendrier le 31 décembre à minuit. Ce passage se fait dans la fête et la bonne humeur.

Des feux d’artifices sur les plages ou lors des réveillons en famille et en musique, la population célèbre de façon festive le passage de la nouvelle année.

Dans l’hémisphère sud, la période du nouvel an se situe en été. C’est donc à la saison chaude que la fête peut avoir lieu. Des baignades dans l’océan ou encore en camping dans les montagnes, le nouvel an est chaud et festif. Cette période est propice à la diffusions de messages, de photos, de vidéos qui participent non seulement à la fête mais également à l’image tropicale des iles de l’océan indien.

Toutefois, la fête du 1er janvier n’empêche pas la célébration des autres changements de calendrier. Ainsi, les nouvels ans chinois ou tamouls ou autres sont également célébrés dans les iles vanille. Les îles sont cosmopolites, de véritables melting-pot de cultures, folklores et traditions.

#vanillaislands #ilesvanille #bonne année