La pratique du Golf à La Réunion : une expérience dépaysante et apaisante

L’île de La Réunion est la destination rêvée pour les amateurs de golf souhaitant mêler pratique sportive et dépaysement. Les 3 golfs de l’île satisferont les besoins de tous, débutants comme passionnés. Entre volcan, eaux limpides et végétation luxuriante, les paysages offerts par les différents parcours n’auront de cesse de vous ravir.

Le Golf du Bassin Bleu : un parcours technique dans un cadre idyllique

Le golf le plus technique est celui du Bassin Bleu, aussi appelé Golf de Saint-Gilles-les-Hauts. Conçu en 1990 par Robert Berthelet, ce 18 trous accueille de nombreux tournois, tel que l’Open International de La Réunion. Alors que les 9 premiers trous se jouent face à la mer, avec une vue imprenable sur les côtes réunionnaises, les 9 derniers se situent à l’ombre d’une forêt d’eucalyptus, dont la fraicheur sera la bienvenue lors des chaudes journées d’été.

Après l’effort, le réconfort ! Après votre séance de golf, profitez du confort d’une piscine de 220m² avec vue sur l’océan, ou succombez à l’appel des nombreux soins proposés par l’espace bien-être du golf.  Si vous souhaitez prolonger cet instant sportif avec une escapade culturelle, le golf est également le départ d’une visite du musée Villèle et de la randonnée Moulin Kader.

Le Golf Club de Bourbon : un club familial pour tous les niveaux

Construit dans la forêt domaniale de l’Étang Salé dans le Sud, ce 18 trous Par 72 créé par Michel Gayon en 1969 est le plus ancien de l’île. Son design classique mais technique ravira les joueurs débutants comme les plus aguerris. Plusieurs formules d’initiation et de cours pour les personnes souhaitant s’améliorer ou découvrir la discipline sont proposées par l’établissement.

Par ailleurs, ce golf est parfaitement adapté aux vacances en famille, puisqu’il offre une multitude d’activités susceptibles de ravir petits et grands. Tennis, plage, randonnée ou encore équitation, le club aura forcément de quoi vous satisfaire. Renommé pour ses filaos et ses bougainvilliers, le club offre une vue sans pareil sur les hauteurs de La Réunion, qui rendront votre expérience golfique d’autant plus mémorable.

Le Golf du Colorado : un parcours physique sur les hauteurs de l’île

Aussi appelé Golf de Saint Denis, le golf du Colorado est également signé Michel Gayon. Construit en 1984, ce 9 trous est le plus élevé de l’île. Avec une altitude moyenne de 600 mètres et un dénivelé de 180 mètres, le parcours est à la fois technique et physique. À quelques kilomètres de la capitale, ce Par 34 vallonné est accessible à tous et offre une expérience inégalable, dans une atmosphère conviviale. Si le pro shop présent au sein du club permettra à tous ceux qui le souhaitent de se procurer des tenues et accessoires spécialisés, des équipements complets sont également disponibles à la location. Le parcours est par ailleurs l’une des douze structures de loisir de l’île en capacité d’accueillir les personnes en situation de handicap.

La semaine du golf – 6 jours de compétition clôturés par un gala – y est organisée tous les ans, chaque édition étant plus populaire que la précédente. Pour plus de défi et de confort, le Golf Club du Colorado a récemment entrepris l’agrandissement de son parcours. Vous pourrez donc bientôt y découvrir plusieurs nouveaux trous et apprécier la sensation de jouer sur de tout nouveaux greens.

Le Beauséjour Sport Club : un practice de golf pour débuter ou s’améliorer

Le practice de golf du Beauséjour Sport Club est l’endroit parfait pour ceux qui souhaitent découvrir la discipline ou améliorer leur technique. En effet, des initiations et séances découverte sont ouvertes à tous, dès l’âge de 6 ans. C’est donc l’établissement rêvé pour tout amateur souhaitant intégrer la pratique du golf à des vacances paradisiaques au cœur de l’océan Indien.

N’hésitez plus et partez à la conquête des parcours de golf de l’île de La Réunion. Pour un voyage riche en découverte, faites le choix d’un voyage inter-îles. Vous pourrez ainsi vous mesurez aux splendides parcours seychellois, ou encore aux célèbres Golf Clubs mauriciens. Les îles Vanille n’attendent que vous pour un séjour golfique merveilleux et inoubliable !