INSTALLATIONS, INFRASTRUCTURES ET SERVICES PORTUAIRES

Les installations des ports de Maurice, de La Réunion, de Madagascar, des Comores, de Mayotte et des Seychelles.

Ce document est un support de travail à destination des compagnies de croisière qui désirent s’informer sur les ports des iles de l’océan indien.

La brochure des installations, infrastructures et services portuaires des iles vanille a pour but d’aider les compagnies de croisière.

Elle permet de présenter les éléments de sécurité des ports, les longueurs de quais et tous les éléments pour la sûreté des navires.

Le nombre bateaux pilotes, leur puissance, les contacts utiles et bien d’autres informations sont présentés dans ce document.

Une rapide présentation des atouts de chacune des iles permet de se rendre compte des éléments qui attireront les passagers.

Le code isps, la possibilité d’utiliser le gangway et tous les éléments en matière de sûreté sont disponibles dans la brochure.

Les iles vanille sont devenues une destination de croisière prisée par les passagers. La stratégie de développement du secteur a porté ses fruits. Le nombre de navires et de passagers a augmenté très fortement depuis 2014. L’association des iles vanille accompagne les compagnies dans une relation gagnant-gagnant pour un développement durable de la croisière.

installations portuaires Cruise

Brochure 2018 Edition – Français/Anglais