Seatrade Hambourg 2019

Le secteur de la croisière connait un fort développement dans l’océan Indien depuis plusieurs années.

Parmi les actions de promotion, la présence de professionnels dans les salons dédiés est un élément important. Elle permet d’attirer de nouvelles compagnies et de pérenniser celles déjà présentes.

À l’occasion du Seatrade de Hambourg qui se déroule du 11 au 13 septembre, les agences réceptives de Maurice, de La Réunion et des Seychelles seront présentes. Un espace leur est dédié sur le stand commun des Iles Vanille et de Maurice (stand 721).

Pendant trois jours, des opérations de séduction vers les compagnies de croisière mais aussi vers la presse allemande et internationale seront organisées. Ces action augmentent la notoriété des Iles Vanille et de la zone.

Dans un contexte de compétition internationale très rude, l’objectif poursuivi par la délégation vise au maintien des parts de marchés.

A ce titre, une étude marketing démarre en parallèle du salon. Elle devra permettre de guider les parties prenantes vers des objectifs cohérents.  Un choix des bonnes compagnies et la maitrise du développement en phase avec les territoires concernés sont des éléments essentiels..

La région cherche à offrir un haut degré de satisfaction pour les passagers et les compagnies. Elle souhaite aussi répondre aux attentes des acteurs des différentes îles.

Pour Pascal VIROLEAU, Directeur des Iles Vanille, « il est important d’être présents ensemble au seatrade hambourg 2019.  Nous cherchons de nouveaux débouchés et à diversifier les clientèles. Nous montrerons que l’océan Indien possède des atouts uniques, en particulier sa culture et sa biodiversité préservée et digne d’intérêt ».