Après avoir annoncé une croissance de 12% sur les combinés inter-îles depuis le début de l’année, les îles vanille continuent leur programme d’activités sous la présidence de Xavier-Luc DUVAL, premier ministre adjoint et ministre du tourisme de l’île Maurice.

ARTICLE-A partnership with regional scope signed in Mauritius
ARTICLE-A partnership with regional scope signed in Mauritius

Ainsi, un partenariat entre l’Union des Chambres de Commerce et d’Industrie des Iles de l’Océan Indien et l’association des Iles Vanille a été signé cet après-midi à Maurice. Ce partenariat technique et financier doit permettre l’émergence de produits touristiques équitables et éco-touristiques, sur l’ensemble des îles, en complément de l’offre existante. Sur trois ans, l’Agence Française de Développement met à la disposition des partenaires de l’accord une somme de 310000 euros pour la création, le développement et la mise en marché d’offres, en collaboration avec les acteurs touristiques de l’ensemble des îles.

Le respect de l’environnement, l’implication des populations locales, la mise en valeur de la culture font parties des critères qui constituent le fondement des opérations.

Le directeur de l’association Pascal VIROLEAU propose aux acteurs touristiques qui disposent ou souhaitent créer des produits éco-touristiques, culturels, équitables et solidaires de se rapprocher des Iles Vanille : « Nous souhaitons positionner plus fortement l’océan indien sur ces thématiques en aidant les acteurs à s’insérer dans des produits combinés inter-îles, et développer leur chiffres d’affaires ». Il s’agit d’un vrai travail de coopération régionale qui doit également permettre aux petites structures de trouver de nouveaux marchés.

article-partnership-signature-in-mauritius-2

Signature de Pascal VIROLEAU, Directeur des Iles Vanille et de Fahmy THABIT, Président de l’UCCIOI