vanilla islands golf pro am 2019

Tour 1: Golf de Bourbon

Le coup d’envoi du Vanilla Islands Pro Am Tours 2019 a été donné ce matin au Golf de Bourbon dans le sud-ouest de l’île. Une première étape de 3 jours sur l’île de La Réunion, avant de rejoindre l’île Maurice la semaine prochaine.

Après une belle soirée d’ouverture et de briefing au Boucan Canot, les 18 équipes ont pris le départ sous un soleil de plomb.  L’astre les accompagne depuis leur arrivée à l’aéroport. Le froid et la déprime de l’hiver métropolitain ont vite été mis de côté.

Le ton est donné pour cette 3ème édition : hydratation, bonne humeur et vitamines, le tout pimenté de drive et de put !

Le Golf Club de Bourbon, créé en 1969, est le premier golf de La Réunion. Le parcours «in-land », dessiné par Michel GAYON, offre une architecture classique mais technique en raison de nombreux grènes surélevés et d’une cinquantaine de bunkers judicieusement placés.

Des défis que nos joueurs ont su appréhender avec l’aide de leur professionnel, qui, pour la plupart connaissent déjà le parcours.

Pour les habitués des éditions précédentes, pas d’animaux malicieux dans le magnifique golf de l’Etang Salé mais quelques chiens résidents qui sont restés bien à l’ombre.

Néanmoins, pas d’inquiétude pour les surprises du VIPAT, des peluches ont été aperçues sur les clubs de golf.

peluche vipat
capuchon vipat

Avec le soleil, même les voiturettes demandent à faire une pause. Elles se déplacent en camion pour se reposer.

A l’issue de cette première journée de compétition, c’est l’équipe composée du professionnel Olivier CIMA, François SOULIER, Anne SOULIER et Gilles MICHEL qui est arrivée en tête ave. un score de 85 en net.

En brut, on retrouve l’équipe du professionnel Patrice BARQUEZ, Jean-Loup DUVAIL, Richard PELISSERO et Benjamin LEGUEU en première position avec un score de 70

La compétition est bien lancée sous toutes ses formes et en particulier au niveau de l’élégance.

vipat 2019
voiturette
voiturette golf
garage voiturette
defilé voiturette