A quelques jours du début du 1er concours SEO de Iles Vanille, nous entamons une série d’interviews de nos participants que vous pourrez retrouver tout au long du concours.

Découvrez les talents du SEO, leurs parcours et vivez la compétition à leur côté au travers de leurs récits.

Aujourd’hui on découvre Erika Grondin, la toute première inscrite à notre concours.

Erika Grondin

Bonjour, peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Erika, j’ai 25 ans. J’habite à l’île de La Réunion, plus précisément dans le Cirque de Cilaos.
J’ai fait un baccalauréat scientifique au lycée, puis je me suis dirigée vers une école de commerce à La Réunion.

Une fois diplômée, j’ai de suite travaillé dans le tourisme, en hôtellerie puis en agences de voyages réceptives. 

Toi qui es dans la catégorie Amateur, comment as-tu découvert le SEO ?

J’ai découvert le SEO un peu par hasard.

J’ai créé un blog personnel il y a 4 ans, lors d’un voyage en Europe, afin d’y raconter mes aventures. Sans aucune prétention, mon unique but était d’écrire et de partager mon expérience avec mes quelques lecteurs. 

Après ce voyage, j’ai souhaité garder mon blog et continuer de l’alimenter. Il y a tout juste quelques mois, je me suis (enfin) demandée comment tout cela fonctionnait.

Comment atteindre plus de monde ? Comment être parmi les premiers résultats lorsqu’une personne fait ses recherches sur un moteur de recherche ? Comment faire indexer un article sur Google ? 

De fil en aiguille, c’est de cette façon que j’ai appris l’existence du SEO.

J’en apprends tous les jours sur ce vaste sujet depuis ! Je fais des expériences, des essais, et je m’amuse à voir la progression de mes articles en fonction des modifications apportées.

erika grondin profil

Quels sont tes objectifs dans cette compétition ?

J’ai découvert ce concours grâce à une amie à moi, qui m’a montré votre publication sur Linkedin et j’ai décidé de m’y inscrire.

Ce concours est pour moi un challenge, un exercice grandeur nature.

En effet, mon but est de me reconvertir et de devenir rédactrice web SEO d’ici quelques mois.

Ce concours me permettrait de voir de quoi je suis capable et d’en apprendre encore davantage. A mon sens, c’est en pratiquant et en s’informant régulièrement qu’on peut s’améliorer ! 

Mon autre objectif, qui me tient aussi beaucoup à cœur, c’est de faire la promotion des îles Vanille. Par les temps qui courent, avec la crise que nous sommes entrain de traverser, ces petites pépites de l’océan Indien méritent d’être mises en valeur. 

Si vous souhaitez découvrir le monde d’Erika Grondin, vous pouvez consulter son blog  Humeurs &Envies : https://www.erikagrdn.com