Sous le signe de l’ecotourisme pour les iles vanille, la 40ème édition du salon IFTM Top Resa s’est terminée le 28 septembre.

Situé à Paris Expo Porte de Versailles, ce salon permets aux professionnels du tourisme de se rencontrer.

Dix agences réceptives de l’océan Indien ont créé des produits combinés écotouristiques pour l’occasion.

RéunitoursLa Compagnie des Îles VanillePromotourJacarandaSeychelles European ReservationMora TravelYlang TourRamartour Madagascar; Comores Tour & Safari et Cham’s Tour.

Ce salon a rencontré un franc succès et les combinés ont séduit de nombreux professionnels !

Les agences receptives ecotourisme à Top resa

Quatre agences étaient présentes: La Compagnie des Îles Vanille; Jacaranda; Seychelles European Réservation et Réunitours ont présenté leurs produits.

Ce salon leur a permis de promouvoir la beauté écotouristique de l’océan indien à travers des combinés inter-îles. Il leur a aussi permis de rencontrer beaucoup de monde, des partenaires, des agences de voyage… et notamment des friands d’écotourisme. Des liens ont été noués et certaines agences ont consolidé de belles affinités !

Les agences se sont dit ravies de mener ce projet avec de l’association des Îles Vanille et espèrent contribuer à de nouvelles initiatives en faveur de l’écotourisme.

Il n’y aura pas de relâche dans les futurs mois du côté des agences. Elles continueront à promouvoir les circuits au niveau régional mais également lors de leurs déplacements professionnels. L’ecotourisme à top resa est une formule gagnante.

Du côté de l’association des Îles Vanille, le travail continuera avec détermination avec les acteurs régionaux. Cela permettra de doter la zone de l’océan Indien d’une nouvelle image axée sur un modèle de développement et d’un tourisme plus responsable.

RDV Iles Vanille Réunitours à Top resa

Ce projet, soutenu par la Région Réunion,  est mené en partenariat avec l’Union des Chambres de Commerce de l’Océan Indien (UCCIOI) et bénéficie du soutien financier de l’Agence Française de Développement (AFD).

M. Didier Dogley, Ministre du Tourisme des Seychelles, et Mme. Sherin Francis du STB
Son excellence, M. Didier Dogley, Ministre du Tourisme aux Seychelles, et Mme. Sherin Francis, Chief Executive Officer of STB sur le stand des Îles Vanille.