Les dates des prochaines vacances scolaires dans les îles de l’océan Indien sont officiellement connues.
Afin d’organiser au mieux vos vacances et de réserver votre séjour au meilleur prix, consultez le calendrier des vacances scolaires et des jours fériés des différentes îles.
Publiés par les différents ministères de l’Éducation, ce calendrier n’inclut pas les dates des examens scolaires et les modifications imprévues portées par les îles.

Faut-il voyager hors vacances scolaires ?

Voyager hors vacances scolaires, un luxe dans les îles de l’océan Indien

Partir en vacances hors périodes scolaires dans les îles de l’océan Indien vous permettra de vous ressourcer calmement dans les endroits les plus paisibles. En effet, les vacances scolaires sont, généralement, les périodes les plus chargées de l’année pour les îles.

En général, durant les vacances scolaires, les familles profitent d’activités en plein air, prennent le temps de se ressourcer et partent également en vacances dans les îles voisines. Les lieux sont donc un peu plus prisés, les réservations sont plus importantes et les prix élevés durant cette période.

Vous rencontrerez donc moins de monde lors de vos promenades et visites.

De plus, durant ces périodes, généralement beaucoup plus calmes, les professionnels du tourisme n’hésitent pas à proposer des prix compétitifs.

Finalement, voyager hors vacances scolaires pourrait être une véritable aubaine pour votre budget.

Faut-il prévoir mon séjour ?

Si vous  prévoyez de partir durant les vacances scolaires, prenez-vous à l’avance. Cela vous évitera de vous retrouver sans hébergement ou activité une fois sur place.
En dehors de ces périodes, vous ne retrouverez pas cette problématique.

En effet, les hébergements offrent plus de disponibilité et souvent à des prix compétitifs. Vous aurez l’embarras du choix !

Toutefois, il vous faudra au minimum prévoir vos déplacements et les activités que vous souhaitez faire ! Il arrive que certaines activités et centres commerciaux soient fermés un jour férié.
Afin d’éviter cela et toute déception une fois sur place, vérifiez que tout soit bien ouvert.

Avant ou pendant votre séjour, n’hésitez pas à contacter les offices de tourisme des Îles Vanille : info@vanilla-islands.org