Lorsque les Seychelles furent colonisées pour la première fois, ce sont des individus de différentes ethnies, coutumes et modes de vie qui s’installèrent sur ces îles. Au fil des ans, les Seychelles ont consolidé leur vocation de creuset – toujours d’actualité – en accueillant des personnes des quatre coins du monde, qui, apportant chacune leur contribution spécifique, ont permis de tisser la trame de cette société pleine de vie, et s’en sont trouvées transformées par touches subtiles en retour.

ARTICLE-Carnaval international de Victoria

©Mommy’s Paradise

Dans ce contexte de diversité où se mêlent différentes cultures et différentes populations, quoi de plus naturel pour les Seychelles que d’être une fois de plus le théâtre de l’édition annuelle du « Carnaval des Carnavals », qui rassemble des représentants des carnavals du monde entier pour animer trois jours de festivités aux côtés de groupes culturels de la Communauté des nations.

Le Carnaval international de Victoria aux Seychelles se déroulera sur trois jours en Avril 2014, et deviendra à cette occasion le point de convergence de représentants des carnavals les plus célèbres du monde, qui seront les hôtes de cet événement international palpitant !

S’annonçant comme un événement au cœur de l’attention nationale et internationale, le Carnaval international de Victoria mettra en vedette un cortège de chars hauts en couleurs représentant les carnavals nationaux des différents pays participants et quantité d’autres activités, toutes placées sous le signe du carnaval.

On s’attend à une large couverture médiatique internationale de cet événement pittoresque qui plaira à coup sûr aux spectateurs, puisqu’il fera vivre jusque dans nos îles l’ambiance animée caractéristique des carnavals.

Tags : , , , ,