Coopération touristique : Le développement passe par une nécessaire et continuelle adaptation entre l’offre et la demande.

Sur le segment des clientèles européennes disposant d’un pouvoir d’achat élevé, les propositions de voyages inter-îles représentent une réponse appropriée. La combinaison d’expériences complémentaires entre plusieurs îles est aujourd’hui porteuse de croissance par une coopération touristique.

A ce titre, le Seychelles Tourism Board et l’île de La Réunion Tourisme se sont réunis ce mercredi 10 février pour une session de travail. Elle doit déboucher sur un plan d’actions communes de promotion sur les réseaux sociaux.

Dans les jours qui arrivent, les clientèles françaises et allemandes se verront proposer des offres ciblant de nouvelles clientèles. Cette démarche commune, bilatérale et initiée dans le cadre des Iles Vanille devrait par ailleurs être étendue aux autres îles.

Pour Pascal VIROLEAU, le Directeur des Iles Vanille « ces actions qui sont complémentaires à celles mises en œuvre jusqu’à présent, viennent compléter et renforcer les stratégies individuelles suivies par chacune des îles. Nous sommes dans le cadre d’un partenariat gagnant-gagnant où chaque acteur investi à égalité pour la réussite de l’ensemble ».

En coopérant, il sera possible de diminuer les coûts par des economies d’échelle. Chacun pourra soit faire des économies soit investir davantage sur les marchés.