ITM 2019 à Ivato

La 8ème édition du salon ITM (International Tourism Fair Madagascar) a ouvert ses portes aujourd’hui au Centre de Conférence International à Ivato (CCI).

Organisé du 13 au 16 juin 2019 conjointement par l’Office National du Tourisme de Madagascar (ONTM) et le Ministère des Transports, du Tourisme et de la météorologie, cet événement plébiscité par les exposants et visiteurs de la zone et d’ailleurs a pris une nouvelle envergure. Il voit son espace d’exposition s’agrandir d’année en année. En effet, près de 12 000 visiteurs ont été enregistrés en 2018 contre 10 471 l’année précédente. Cette hausse de 15 % de la fréquentation se traduit par une augmentation de l’espace d’exposition.

Évènement incontournable annuel du calendrier des Îles Vanille, il a pour objectif de valoriser la destination Madagascar et les iles de l’Océan Indien au travers de leurs richesses multiples.

L’association des Îles Vanille, accompagnée d’agences de voyage de La Réunion (Compagnie des Îles Vanille), des Comores (Comores Tour et Safari) et de Madagascar (Ramartour), mais également des Comités du Tourisme de Mayotte, de La Réunion, de Maurice, des Comores, des Seychelles et de Madagascar y seront présents pendant 4 jours.

accueil du salon itm 2019

Cet événement officiel des Îles Vanille est une opportunité de rencontrer des professionnels du tourisme dont une centaine de tour-opérateurs et des milliers de visiteurs dans le but d’échanger avec ces clients potentiels.

Placée sous le signe de l’écotourisme, cette présence permet également de promouvoir une destination de tourisme durable et de commercialiser des vacances respectueuses de l’environnement.

Des packages inter-îles créés par les agences réceptives sont proposés aux visiteurs. Ils témoignent de l’esprit de coopération qui règne dans ce secteur d’activité.

Vous les retrouverez sur https://www.vanilla-islands.org/ecotourisme/

Pour Pascal VIROLEAU, Directeur de l’association « la coopération initiée entre les agences de voyages et les iles vanille commence à porter des fruits. La présence d’acteurs privés à nos côtés est un signe de l’intérêt grandissant pour l’écotourisme ».